Toggle navigation
TimFaitSonCinema

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA #2 : OCTOBRE 2011

 L'Article


A voir comme ça l’agenda cinéma du mois, il faut avouer que ça fait un tout petit peu peur car il n’y a pas grand-chose de vraiment intéressant prévu. En fait, globalement, c’est un film par semaine et c’est tout. Je vais ici revenir rapidement sur quelques films supplémentaires qui peuvent, pourquoi pas, mériter le coup d’œil. Après, il y aura peut-être de bonnes surprises, je ne sais pas. Mais je ne suis pas forcément très optimiste.



· Mercredi 5 Octobre

Drive

- Drive de Nicolas Winding Refn :

Le prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes pour un film qui s’annonce comme une vraie réussite et un long métrage à ne pas rater. Ryan Gosling doit y prouver tout le bien que l’on pense de lui.

Le Skylab

- Le Skylab de Julie Delpy :

Pourquoi pas ce film dont la bande-annonce est assez sympathique. Un casting assez détonnant (Elmosnino, Bonneton, Quinton, Atika ou Ménochet).

De bon matin

- De bon matin de Jean-Marc Moutout :

Tiré d’un fait-divers réel, un homme assassine un matin deux de ses supérieurs. Je fais plutôt confiance à Jean-Pierre Darroussin pour ce genre de rôle.


· Mercredi 12 Octobre

The artist

- The Artist de Michel Hazanavicius :

Sans doute l’un des grands évènements de la fin d’année cinéma. Film qui a l’air très original et qui s’avance comme favori pour toutes les plus grandes récompenses (Césars et Oscars).


· Mercredi 19 Octobre

Polisse

- Polisse de Maïwenn :

Etant donné que je l’ai déjà vu, vous pouvez voir ce que j’en pense…


· Mercredi 26 Octobre

Les aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

- Les aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg :

Attendu depuis très longtemps, cette première adaptation de la célèbre BD par Spielberg est forcément un évènement. La technique pour filmer (mi-animation, mi-réel) mérite au moins le coup d’œil.

Les marches du pouvoir

- Les marches du pouvoir de Georges Clooney :

Ryan Gosling une nouvelle fois au cœur des évènements pour ce film réalisé par Clooney et qui s’annonce plutôt pas mal, du moins sur le papier. Après…

La couleur des sentiments

- La couleur des sentiments de Tate Taylor :

Tiré d’un best-seller, ce film raconte comment des femmes ont pris la défense des domestiques noires dans l’Amérique encore très raciste. S’il me reste du temps sur mon planning…




 Rédiger Un Commentaire