Toggle navigation
TimFaitSonCinema

POURQUOI JE N’IRAI PAS VOIR #2 : LES TROIS MOUSQUETAIRES

 L'Article


de Paul W.S. Anderson (sortie le 12 Octobre 2011)

Shark 3D


Un mois d’octobre encore pas bien passionnant au niveau des sorties (voir billet) mais il y a bien un film que je n’irai pas voir, c’est certain. C’est Les trois mousquetaires qui sort le 12 octobre. Et ceci pour plusieurs raisons.


1. Faire en 2011 un film là-dessus alors que j’ai compté pas moins de seize adaptations (sans compter les parodies) en moins de cent ans, ce n’est pas un peu manquer d’originalité quand même ? Sérieusement, il n’y a pas d’autres sujets à traiter ou tout simplement inventer une histoire qui se passe à cette époque. On a le droit de vouloir absolument faire un film en costumes (ce que je pourrais comprendre) mais un film avec un scénario neuf, c’est pas mal non plus…


2. Le réalisateur n’a pas la carte de visite la plus rassurante au monde avec deux Resident Evil et Alien vs. Predator à son tableau de chasse récent. Et le pire, c’est qu’on continue de donner de l’argent (et beaucoup, je pense) à ce genre de type qui sont en fait bien plus des réalisateurs de studios ou de franchise que de vrais artistes. On leur donne tout clé en main, sans trop de choix et ils doivent appliquer à la lettre un cahier des charges fait pour que le film fasse le nombre d’entrées lui permettant une bonne rentabilisation… Pourtant Dieu sait que ce patronyme d’Anderson réussit plutôt bien au cinéma entre Paul Thomas et Wes…


3. Encore de la 3D artificielle et sans aucun doute rajoutée en post-production, ce qui n’augure rien de bon d’un point de vue visuel… Il suffit de voir la bande annonce pour s’en assurer !


4. Voir Christophe Waltz, très bon acteur au demeurant, aller gâcher son talent dans ce genre film, c’est un trop gros crève-cœur pour que je me déplace pour ce film. Orlando Bloom ou Milla Jovovich ne savent tourner que dans ce genre de films, donc, pour eux, ce n’est pas trop grave…


5. Une fois de plus, l’affiche est hideuse et fait tellement penser à celles de la saga Pirates des Caraïbes que c’en est même un peu choquant (même fond au coloris assez difficilement descriptible, alignement de personnages, titre en caractères plus ou moins anciens,…).


6. Je ne suis pas sûr de disposer de tout le temps pour aller au cinéma voir des films qui me font envie alors je ne vais pas m’amuser à perdre du temps pour voir des daubes. Les deux La guerre des boutons m’auraient donc fait une bonne leçon ?


Mais, si vous voulez aller le voir, rien ne vous en empêche, vous me direz…




 Rédiger Un Commentaire