Toggle navigation
TimFaitSonCinema

POURQUOI JE N’IRAI PAS VOIR #4 : HAPPY NEW YEAR

 L'Article


de Gary Marshall (sortie le 21 Décembre 2011)

happy New Year

Ce mois de décembre n’est vraiment pas folichon, c’est le moins que l’on puisse dire (voir billet). Il y a en fait pas mal de films qui ne me font pas trop envie mais que j’irais voir si j’avais vraiment beaucoup de temps devant moi. Par contre, s’il y a un film qu’il faudrait me payer pour aller voir, c’est bien celui-ci. Et voici pourquoi :


1.Voilà le genre de film concept absolument horripilant. Autour d’une date, on construit un film où s’entremêlent un grand nombre de petites histoires. Au final, ça n’apporte absolument rien car il y a beaucoup trop de personnages qui se rencontrent (il suffit de voir l’affiche) et on n’a pas le temps de comprendre ce qui les anime, le pourquoi de leur rencontre et ce qui va bien pouvoir se passer. Bref, on a le temps de rien.


2.Le réalisateur a déjà commis un film avec exactement le même concept l’an dernier avec Valentine’s Day (sorti quand même le 17 février). À quand le film Merry Christmas autour du 25 décembre ou encore Welcome in Summer pour le 21 juin. Lorsqu’on a un concept comme celui-ci, il ne faut pas trop le répéter car il y a un vrai risque que ça en devienne ridicule. On n'est déjà pas loin d’atteindre ce stade…


3.Il y a bien trop d’acteurs qui jouent dans le film, pour que, dans le lot, il n’y en ait pas un ou deux que je ne peux pas supporter. Et comme je n’ai pas le courage de lire toute la liste sur l’affiche (c'est écrit trop petit de toute façon...), dans le doute, je préfère m’abstenir.


4.À l’inverse, il doit aussi y avoir quelques bons comédiens et je n’ai pas envie de les voir dans ce genre de films. Je sais bien qu’ils doivent se nourrir et qu’une apparition dans un long métrage comme celui-ci doit être proportionnellement bien payée, mais je ne préfère pas voir qui a pu se corrompre jusqu’à aller jouer là-dedans.


5.Ce n’est pas en 3D mais je suis sûr que s’ils avaient eu assez d’argent, ils n’auraient pas hésité une seconde pour le faire…(allez, un peu de mauvaise foi ne nuit jamais !)


Mais, si vous voulez aller le voir, rien ne vous en empêche, vous me direz…




 Rédiger Un Commentaire