Toggle navigation
TimFaitSonCinema

POURQUOI JE N’IRAI PAS VOIR #5 : L’AMOUR DURE TROIS ANS

 L'Article


de Frédéric Beigbeder (sortie le 18 Janvier 2012)

L’amour dure trois ans

Mois de janvier assez contrasté avec des films très attendus mais une densité qui n’est pas vraiment au rendez-vous (voir billet). Et voici pourquoi :


1.Le pedigree du réalisateur ne me dit rien de bon… Frédéric Beigbeder est pas loin de représenter pour moi le symbole de l’homme de télé (qui se veut aussi homme de culture) absolument horripilant. Les quelques fois où je le vois dans l’écran, je suis vraiment obligé de zapper. Pure réaction physique…


2.Quand on adapte un de ses livres, ça donne une des pires catastrophes industrielles de ces dernières années (99 F). Je me dis que si, en plus, il réalise lui-même quelque chose qu’il a écrit (il y a presque 15 ans, qui plus est), ce n’est vraiment pas gagné d’avance…


3.Quand on regarde la bande-annonce, on a tellement l’impression d’avoir déjà vu tout le film que ce n’est presque plus la peine de se rendre dans une salle de cinéma. Le personnage principal a ses théories, il tombe amoureux et doit donc en changer… Ouais, a priori, il n’y a pas de quoi casser trois pates à un canard…


4.Louise Bourgoin commence dangereusement à s’installer dans ce genre de rôles dans des comédies françaises un peu décalées (La fille de Monaco, Un heureux évènement). Elle y est plutôt bonne mais il faudrait qu’elle se diversifie sous peine de ne plus pouvoir faire autre chose.


5.Ca va déjà être assez compliqué d’avoir le temps d’aller voir les films qui me font vraiment envie pour que je ne m’enquiquine pas à visionner ce genre de longs-métrages qui, au pire, peuvent vraiment attendre un visionnage en DVD ou à la télévision…


Mais, si vous voulez aller le voir, rien ne vous en empêche, vous me direz…




 Rédiger Un Commentaire