Toggle navigation
TimFaitSonCinema

POURQUOI JE N’IRAI PAS VOIR #6 : GHOST RIDER : L’ESPRIT DE VENGEANCE

 L'Article


de Mark Neveldine et Brian Taylor (sortie le 15 Février 2012)

Ghost rider : L’esprit de vengeance

Ce mois-ci, il y avait un vrai match avec Underworld : Nouvelle ère, autre suite (même si là, ils en sont quand même au quatrième, ce qui n’est pas rien…) pour désigner le film que je n’irais pas voir (sachez de toute façon que je n’irai voir aucun des deux) mais j’ai été poussé par je ne sais quel instinct à me tourner vers ce deuxième opus des aventures de Ghost Rider.


1. Je n’ai pas vu le premier, mais en même temps, il avait reçu un tel accueil à son époque que je voulais pas risquer à perdre du temps avec ça. Puis, au pire, je ne suis pas vraiment persuadé que l’avoir vu soit absolument indispensable. Je ne sais pas, une intuition qui me porte à penser que le scénario se comprend assez bien et n’est pas trop compliqué…


2. Quand on voit le casting, on a vraiment l’impression qu’ils ont mis tout le budget sur leur acteur principal, Nicolas Cage, et que pour les rôles secondaires, il n’y avait vraiment plus aucun rond… Au premier opus, il y avait Eva Mendes mais, visiblement, elle ne garde pas un souvenir impérissable de cette expérience. Dernièrement, quand on lui a demandé si elle participerait à cette suite, elle a réponde par un magique : «Non, malheureusement…» qui veut à peu près tout dire…


3. Ils s’y sont mis à deux pour réaliser ce film : une sorte de duo qui fonctionne ensemble depuis une dizaine d’années mais qui n’a pas vraiment créé de grandes œuvres. Mais le plus drôle, c’est d’aller voir la description de Mark Neveldine, un des deux réalisateurs (son collègue est un peu dans le même genre…). Son métier, c’est ça : « Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Directeur de la photographie, Effets spéciaux, Cascadeur, Producteur exécutif, Opérateur, Responsable des effets sonores, Coordinateur des cascades, 1er assistant caméra ». Personnellement, je trouve ça juste incroyable d’être capable de tout faire comme ça. Mais, comme on dit souvent, « il sait tout faire, donc, il ne sait rien faire ! »


4. Nicolas Cage est tout de même un drôle d’acteur, capable d’être vraiment excellent dans certains films de qualité (Lord of War, Bad Lieutenant ou encore Kick-Ass) mais il a tout de même tendance à aller se mettre dans quantité de projets assez moisis. C’est particulièrement vrai ces dernières années où, pour un film correct, il en fait cinq ou six de beaucoup moins honnêtes (Le dernier des templiers, Hell Driver ou L’apprenti sorcier). Je ne comprends pas vraiment ses choix de carrière et je ne veux pas les cautionner


5. Honnêtement, comment on peut faire une affiche aussi laide ??? Un jour, il faudra quand même m’expliquer ce que certains publicitaires ou personnes du marketing ont dans la tête pour pondre ça. Cette affiche ne donne pas du tout envie d’aller voir ce film…

Mais, si vous voulez aller le voir, rien ne vous en empêche, vous me direz…




 Rédiger Un Commentaire