Toggle navigation
TimFaitSonCinema
8 / 20  (0)

99 F

Octave est un publicitaire pourri et comme tout publicitaire pourri, il aime la drogue, les filles et tout ce qui va avec. Il est chef de création dans une des plus grandes boîtes du monde, mais au sortir d’une déception amoureuse, il décide de changer sa vision de la publicité et donc, de changer la nôtre.
Verdict:
On alterne très souvent entre le grotesque et le pitoyable. Qu’est-ce que Jean Dujardin est allé faire dans cette galère ? Et comment certains ont-ils osé parler de renouveau du cinéma français ????!!!
Coup de coeur:

Les quelques scènes drôles

La date de sortie du film:

26.09.2007

Ce film est réalisé par

Jan KOUNEN

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...


 La Critique


On est tout du long à la limite du scandale tant ce film est creux, vide, sans intérêt… Sur 1h45, seuls 30 minutes sont consacrées à des scènes réelles. Le reste n’est que délires pseudo-conceptuels. Ca part très vite en grand n’importe quoi… Et puis, le plus agaçant, à part de ne pas savoir où l’on va, c’est de sentir que le réalisateur en fait trop, beaucoup trop… Et puis la morale sur la pub, quand on voit le matraquage qui a été fait pour ce film, ça peut laisser sourire…

Pour qui prend-on le spectateur ? J’ai failli partir au bout d’une heure et quart tant le tout m’était insupportable : et vas-y que je te montre du sexe, et vas-y que je te montre du vomi, et vas-y que je te montre de la drogue. Et puis quand ce n’est pas vulgaire comme ces dix premières minutes à la limite de l’indécent), on est chanceux… Néanmoins quelques scènes sont drôles (avec la publicité danoise ou pendant la réunion), voire très drôles (hamster dans sa cage ou la conception de la publicité) mais alors, dans l’ensemble, c’est plus que vide. Et je ne parle même pas de la fin…



 Rédiger Un Commentaire