Toggle navigation
TimFaitSonCinema

/20

18  LA NUIT NOUS APPARTIENT

affiche_du_film Robert est le gérant d’un club à la mode de New York tenu en sous main par la mafia russe. Son père et son frère font partie de la brigade anti-stups de la police new-yorkaise. Lorsque les destins se croisent, Robert est obligé de choisir un camp…

Magistral de bout en bout. Des acteurs exceptionnels qui servent une maîtrise totale du film noir et de tous ces aspects. Bravo, Mr Gray.

14  AMERICAN GANGSTER

affiche_du_film Franck Lucas a été le premier parrain noir qui a réussi dans la drogue dans le New York de la fin des années 70. Son secret ? Il importait directement du Vietnam et sa drogue était deux fois plus pure et deux fois moins chère. Mais un flic tenace ne l’entend pas de cette oreille et compte bien arrêter tout trafiquant de drogue à New York.

Un bon film. Les deux acteurs principaux sont très bons, la musique rend parfaitement l’ambiance. Pas mal du tout.

13  DE L’AUTRE CÔTÉ

affiche_du_film C’est d’abord celle d’Ali, homme âgé qui rencontre une prostituée qu’il paye pour accompagner son existence mais qu’il tue. C’est celle aussi d’un jeune turque, Gül, qui se réfugie en Allemagne mais qui doit y retourner, faute d’asile politique. C’est celle du fils d’Ali qui part s’installer en Turquie afin de retrouver la fille de la prostituée. C’est aussi celle de Lotte, une allemande qui recueille Gül et qui fait tout pour aller la libérer de sa geôle turque. C’est aussi… Un lien entre toutes ces personnes, l’Allemagne et la Turquie.

Beau film par moments avec de très belles images et de belles trouvailles. Mais il manque parfois de rythme et le peu de réponse qui nous est donné à la fin est un peu frustrant.

15  DANS LA VALLÉE D’ELAH

affiche_du_film Mike, soldat en Irak en permission aux Etats-Unis a disparu et ne revient pas dans son camp de base. Son père, ancien militaire part alors à sa recherche seul, laissant sa femme chez lui. Mais, assez vite, on va se rendre compte que le jeune Mike a été assassiné. Une enquête va alors être menée par la police militaire puis par une jeune policière mais aussi toujours par le père lui-même.

Un film qui atteint à certains moments de vrais pics d’émotion. Des acteurs parfaits. Plutôt réussi.

14  LE RÊVE DE CASSANDRE

affiche_du_film Deux frères qui sont sans le sou, décident tout de même de s’acheter un bateau. Ils ont alors besoin de l’aide de leur oncle millionnaire pour subvenir à leurs besoins qui s’accumulent (dettes pour l’un, besoin de séduire pour l’autre). Mais contre de l’argent, leur oncle leur demande un service…

Ce n’est pas le meilleur Woody Allen que j’ai vu mais il se laisse regarder… Les acteurs sont tous très bons.

14  SECRET SUNSHINE

affiche_du_film Shin-Ae, jeune femme coréenne, vient s’installer dans une ville proche de Busan, à la mort de son mari. Elle y est accompagnée par son fils. Mais, un nouveau drame va frapper la mère de plein fouet alors qu’elle essaie de tisser des relations dans ce nouvel univers entre les cours de piano qu’elle donne et le garagiste amoureux d’elle.

Très beau par moments, un peu longs à d’autres. Le film est porté par Jeong Do-Yeon, l’actrice principale, exceptionnelle…

15  L’ASSASSINAT DE JESSE JAMES PAR LE LÂCHE ROBERT FORD

affiche_du_film Jesse James, célèbre bandit américain de la fin du XIXe siècle accomplit sa dernière mission. Dans ses rangs, un certain Robert Ford, même pas vingt ans et dont Jesse James est le modèle. Une relation tumultueuse va naître entre les deux jusqu’à l’assassinat de James par Ford.

Des prises de vue magnifiques et des acteurs exceptionnels qui masquent bien une certaine longueur. Plutôt réussi.

14  UN SECRET

affiche_du_film A la fin des années 50, un jeune garçon semble percevoir la présence d’un frère mais il ne se l’explique pas. Mais, un jour, sa voisine lui dévoile toute la vérité, celle de ses parents, de leur existence sous l’occupation : le secret de leur vie.

Un bon film qui souffre d’un manque de densité mais aussi de développement des histoires dans le temps. Mais plutôt pas mal.

8  99 F

affiche_du_film Octave est un publicitaire pourri et comme tout publicitaire pourri, il aime la drogue, les filles et tout ce qui va avec. Il est chef de création dans une des plus grandes boîtes du monde, mais au sortir d’une déception amoureuse, il décide de changer sa vision de la publicité et donc, de changer la nôtre.

On alterne très souvent entre le grotesque et le pitoyable. Qu’est-ce que Jean Dujardin est allé faire dans cette galère ? Et comment certains ont-ils osé parler de renouveau du cinéma français ????!!!

12  LE GOÛT DE LA VIE

affiche_du_film Kate, chef en vogue, ne vit que pour une seule chose : la cuisine. Quand, successivement, elle va devoir s’occuper de sa nièce dont la mère vient de mourir et qu’elle va devoir affronter l’arrivée de Nick, amateur d’opéra et beau parleur dans sa cuisine, sa vie va en être bouleversée…

Pas mauvais mais pas de quoi soulever les foules non plus. Un manque d’originalité certain…