Toggle navigation
TimFaitSonCinema
16 / 20  (0)

GONE BABY GONE

La petite Amanda est enlevée et sa tante demande à un couple de jeunes enquêteurs privés de soutenir l’enquête de la police. De rebondissements en rebondissements, le spectateur va peu à peu découvrir quel est le rôle joué par chacun dans cette histoire.
Verdict:
Pour un premier film en tant que réalisateur, Ben Affleck réussit clairement son coup. Son film est très prenant, donne à réfléchir et est porté par des acteurs excellents. Vraiment pas mal du tout.
Coup de coeur:

Casey Affleck

La date de sortie du film:

26.12.2007

Ce film est réalisé par

Ben AFFLECK

Ce film est tagué dans:

Thriller

Chargement...


 La Critique


Le scénario de ce film est excellent car il est fait de rebondissements successifs qui font que le spectateur n’est jamais tranquille et doit toujours s’attendre à quelque chose. Seule la « fausse fin », au milieu du film, apporte un peu de répit. Mais, dans un film qui est clairement une enquête policière, Ben Affleck apporte une dimension psychologique et surtout morale très importante. La dernière scène remet tout en question la morale du film et finalement, nous fait poser de nombreuses questions sur ce que nous aurions fait dans cette situation.

Un peu à la manière d’un Clint Eastwood pour Mystic River (le livre Gone Baby Gone est du même auteur que le roman Mystic River, l'excellent Dennis Lehane), le réalisateur ne se repose pas uniquement sur l’enquête policière et propose une vaste réflexion au spectateur. Il y’a tout de même dans ce film moins de pauses que dans celui de C. Eastwood, sans doute car l’histoire est finalement beaucoup plus compliquée.

La vision de la ville de Boston et de la société américaine en général par les parties styles documentaire sont intéressantes et bien ammenées. Les acteurs sont très bons, notamment Casey Affleck, épatant en détective dur à cuire, mais il est dommage que Michelle Monaghan soit sous exploitée à ce point : elle semble ne servir à rien jusqu’à la fin du film où sa prise de position remet en question celle du héros. En seconds rôles, Morgan Freeman et Ed Harris sont géniaux. Il y a quelques petits défauts à ce film mais l’ensemble se tient très bien.



 Rédiger Un Commentaire