Toggle navigation
TimFaitSonCinema
16 / 20  (0)

INTO THE WILD

Christopher McCandless, jeune étudiant brillant de 22 ans, décide, après avoir eu son diplôme d’entreprendre un voyage seul à travers les Etats-Unis pour se rendre en Alaska. Entre rencontres fortes et voyages solitaires, nous découvrons son périple.
Verdict:
Ce film est une vraie réussite. Les paysages montrés sont magnifiques et Sean Penn possède un vrai talent pour rendre à cette nature un rôle. Quelque fois, il en fait un peu trop mais on ne s’embête jamais. Emile Hirsch est excellent.
Coup de coeur:

Emile Hirsch

La date de sortie du film:

09.01.2008

Ce film est réalisé par

Sean PENN

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...


 La Critique


Le voyage de ce jeune homme est très prenant même s’il est un (tout petit) peu agaçant. En effet, on a parfois envie qu’il reste avec certains personnages au lieu de toujours continuer sa « quête ». Mais sinon, le message écologiste est plutôt sous-entendu que clairement exprimé. Ce film nous donne à réfléchir sur ce que notre nature devient au lieu de nous asséner un message clairement défini. Mais, il est vrai que quand on voit la nature telle que la filme Sean Penn, ça vaut tous les messages de propagande du monde…

En effet, le réalisateur donne un vrai rôle de choix à cette nature qu’il filme sans cesse mais qui n’est pas non plus trop écrasante : elle est à la fois une aide pour le héros mais aussi sa propre perte… Le fait que l’on ait en parallèle les scènes dans l’Alaska qui alternent avec le récit de son voyage est très bien vu car cela donne un rythme binaire au film pas déplaisant du tout. Certaines scènes sont magnifiques, tant dans la puissance émotive que dans le poids de certaines images. La musique est tout simplement géniale. Et Emile Hirsch est exceptionnel, rendant au personnage principal à la fois une certaine forme de naïveté mais aussi de détermination.



 Rédiger Un Commentaire