Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Au cœur des années 50, quatre jeunes gens originaires du New Jersey montent un groupe qui deviendra mythique : « The Four seasons ». De l’ascension vers la gloire à la chute vers une certaine déchéance, on suivra cette épopée musicale ponctuée de tubes devenus légendaires…

La date de sortie du film:

18.06.2014

Ce film est réalisé par

Clint EASTWOOD

Ce film est tagué dans:

Film musical Biopic

Chargement...



TOP 5 - FILM MUSICAL



La musique a toujours une part énorme dans la réussite d’un long métrage et c’est d’ailleurs parfois quand on ne la remarque pas qu’elle est finalement la plus importante. Mais certains films sont complètement basés autour de la musique, soit parce que c’est le cœur du récit, soit, même parce que certains passages sont chantés. Ça peut parfois être ridicule mais si c’est bien fait, un film musical a nécessairement un charme spécial.

Voici donc un Top 5 des meilleurs films musicaux.

1. LA LA LAND

Presque tout a été dit sur ce que je considère comme un véritable chef d’œuvre, tant dans l’motion qu’il dégage, la maitrise du réalisateur et le talent des comédiens. Et la musique, si importante, est absolument géniale, tant au niveau des chansons que de la bande-son, qui évolue au fil des sentiments des personnages. Etourdissant.

2. WHIPLASH

Encore un film de...

  •  Timothée
  •  23.11.2018, 18:00

BILAN CINÉMA 2014 – J’AI AIMÉ / JE N’AI PAS AIMÉ



J’AI AIMÉ

- Avoir vraiment été surpris par des films que je n’attendais pas du tout. Quand je suis allé voir La cour de Babel ou Marie Heurtin, c’était un peu « par dépit », car il n’y avait pas grand-chose d’autre à aller voir. Et puis ce sont les deux films qui m’ont le plus ému de l’année. Comme quoi, le cinéma est beau dans sa manière de surprendre le spectateur et de l’emmener loin de ce qu’il « espérait » au premier abord.

 

- Que Marvel n’ait pas eu peur de se renouveler un peu avec Les Gardiens de la Galaxie. C’est en effet une nouvelle franchise et elle est en décalage avec les autres héros dont les histoires commencent sérieusement à s’essouffler. Là, le ton est volontairement plus léger avec un sacré degré d’autodérision. Et ça fait vraiment du bien.

 

- Le fait que les trois plus gros succès de l’année soient français. D’accord, ce ne sont pas forcément les meilleurs films de l’année, loin de là, même, mais voir Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?Supercondriaque et Lucy aux trois premières places du box-office reste un résultat assez exceptionnel (c’est la première fois depuis dix ans et, l’an dernier, le premier film français était septième au classement) et...

  •  Timothée
  •  12.01.2015, 19:00

BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES TOTALES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Quatorze catégories où il y a à chaque fois cinq nominés (excepté pour les rôles d'imitation). Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
- 12 Years a slave (S. McQueen)
- Deux jours, une nuit (J.P. et L. Dardenne)
- Mommy (X. Dolan)
- Philomena (S. Frears)

Meilleurs réalisateurs :
- Xavier Dolan (Mommy)
- Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Stephen Frears (Philomena)
- Steve McQueen (12 Years a slave)
- Spike Jonze (Her)

Meilleurs scénarios :
- Boyhood...

  •  Timothée
  •  06.01.2015, 19:00

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 34 : JUIN 2014

Un mois de juin qui, sur le papier, n’est pas du tout inintéressant avec des grands noms (Clint Eastwood en tête), des retours (Pascale Ferran par exemple), des premiers films (Dana, Pfister ou Amini) et tout cela dans des genres très différents. Une nouvelle fois, ça devrait pouvoir partir dans tous les sens. Mais, avec cette Coupe du Monde, il va nécessairement falloir faire des choix…

• Mercredi 4 Juin

Edge of Tomorrow de Doug Liman :

C’est le film qui est censé lancer la saison des blockbusters estivaux. Sur le principe, ça semble être un mix entre Oblivion et Un jour sans fin (ce qui est plutôt bizarre, je vous le concède) avec Tom Cruise et Emily Blunt comme héros. Et c’est Doug Liman, plutôt habitué aux films d’action, qui prend les choses en main. Avec succès ?

Bande-Annonce

Bird People de Pascale Ferran :

Il aura fallu sept ans pour voir Pascale Ferran de retour. Après Lady Chaterley (César du meilleur film en 2007), voilà qu’elle nous offre un long métrage qui, si l’on s’en tient au scénario, semble assez bizarre. Je ne sais pas...

  •  Timothée
  •  28.05.2014, 16:00