Toggle navigation
TimFaitSonCinema
19 / 20  (0)

L’ÉCHANGE

Christine Collins ne retrouve plus son enfant pendant cinq mois. Quand la police de Los Angeles lui ramène son fils, ce n’est pas le sien. Christine Collins se lance alors dans une longue quête…
Verdict:
Magnifique. Exceptionnel. Que dire de plus sinon que Clint Eastwood est tout simplement et sera à tout jamais un génie…
Coup de coeur:

Tout mais l’affiche est vraiment splendide

La date de sortie du film:

12.11.2008

Ce film est réalisé par

Clint EASTWOOD

Ce film est tagué dans:

Drame familial

Chargement...


 La Critique


Bon, par où commencer ? Pas facile… J’attendais tellement ce nouveau Eastwood que je commençais à avoir peur d’être déçu comme cela m’est arrivé souvent après avoir vu un film ardemment désiré. Mais là, c’est presque le contraire. Je ressors de cette séance éprouvé mais émerveillé. Ce film est une pure merveille avec tout ce qu’il faut. Presque deux heures trente passées en un rien de temps. Néanmoins, une question m’agite : les sujets que traitent Eastwood en général (et celui-ci en particulier) sont-ils d’excellents sujets au départ ou le réalisateur les rend-il magiques ? Un peu des deux sans doute mais c’est peu dire qu’Eastwood maîtrise parfaitement son art depuis une bonne dizaine d’années.

Tout est travaillé, tout est léché, la direction d’acteurs est splendide (Angelina Jolie est magnifique dans ce rôle de mère battante - John Malkovich très bon aussi), la BO aussi (signée du réalisateur en personne), tout comme la reconstitution du Los Angeles des années 20. Mais ce qui continue de m’étonner chez Eastwood (et pourtant…) c’est sa capacité à faire des images entre ombre et lumière qui sont absolument splendides. Le film est dur, bien sûr, et aussi éprouvant mais certaines scènes sont tellement belles et la fin, que peut on en dire ? (il est devenu spécialiste des fins superbes). Bien sûr, certains taxent ce film de trop classique. Oui, c’est vrai mais c’est sans doute cela qui fait sa force. En tout cas, un film que je ne suis pas près d’oublier.

REVU LE 21/11/2008



 Rédiger Un Commentaire