Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Au milieu des années 70, Marseille est la capitale mondiale de l’héroïne. La French Connection, avec à sa tête le fameux Gaëtan Zampa, fait la loi. Le juge Pierre Michel se voit confier le grand banditisme. Il va alors changer radicalement les méthodes de la Police et tout faire pour mettre fin à ce trafic. Quitte à y risquer sa vie…

La date de sortie du film:

03.12.2014

Ce film est réalisé par

Cédric JIMENEZ

Ce film est tagué dans:

Film policier

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES FRANCE ET ÉTRANGER

RÉCOMPENSES FRANCE

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma pour les films français. Sept catégories seulement ici sur le même principe que précédemment.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
Marie Heurtin (J.P. Améris)
- On a failli être amies (A. Le Ny)
- Party Girl (M. Amachoukeli / C. Burger / S. Theis)
- Une nouvelle amie (F. Ozon)

Meilleurs réalisateurs :
Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Jean Pierre Améris (Marie Heurtin)
- Lucas Belvaux (Pas son genre)
- François Ozon (Une nouvelle amie)
- Céline Sciamma (Bande de filles)

Meilleurs...

  •  Timothée
  •  07.01.2015, 21:15

CHANSON DE LA SEMAINE #58 : DIMANCHE 14 DÉCEMBRE 2014

On the nature of daylight de Max Richter (The blue notebooks, 2004)




Le film La French, qui est loin d'avoir toutes les qualités, m'a au moins permis de réentendre (car elle se trouvait déjà dans Shutter Islandcette magnifique musique de Max Richter, un compositeur contemporain qui a pas mal fait pour la musique de films (Valse avec Bachir ou Perfect sense) mais qui a aussi ses propres albums (dont un qui revisite à sa manière les Quatre saisons de Vivaldi). Il y a dans ce morceau en particulier quelque chose de particulièrement poignant et émouvant. Du genre qui remue vraiment les tripes !!

 

Bonne écoute !!

  •  Timothée
  •  14.12.2014, 22:30

LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 3 DÉCEMBRE 2014



LA FRENCH (Cédric Jimenez)


Réalisateur :

C’est le deuxième film pour Cédric Jimenez qui avait, pour son premier long métrage, été assez audacieux. En effet, Aux yeux de tous avait ceci de particulier qu’une grande majorité des images était en fait issue de caméras de surveillance (des fausses, je vous rassure). J’avais entendu parler de ce film et il m’intriguait plutôt mais, à l’époque, je n’avais pas eu le temps de m’y intéresser de plus près. Cette fois-ci, le voici à la tête d’une très grosse production puisque La French serait ni plus ni moins que le plus gros budget du cinéma français en 2014…

Casting :

Il parait que le réalisateur avait en tête ces deux noms pour jouer les deux personnages principaux du fait de leur ressemblance avec les vrais protagonistes. Et c’est assez drôle car Jean Dujardin et Gilles Lellouche sont de vrais amis, ont souvent joué ensemble (Les petits mouchoirs, par exemple) et étaient même à l’origine du projet Les Infidèles. Ce n’est donc pas une surprise de les retrouver à l’affiche ensemble. C’est d’ailleurs la même chose pour Mélanie Doutey, compagne de Lellouche dans le film et dans la vraie vie. Par contre, je suis plus impatient de voir ce que peut donner Céline Sallette dans une grosse production comme celle-ci.

  •  Timothée
  •  01.12.2014, 19:15