Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Robert est le gérant d’un club à la mode de New York tenu en sous main par la mafia russe. Son père et son frère font partie de la brigade anti-stups de la police new-yorkaise. Lorsque les destins se croisent, Robert est obligé de choisir un camp…
Verdict:
Magistral de bout en bout. Des acteurs exceptionnels qui servent une maîtrise totale du film noir et de tous ces aspects. Bravo, Mr Gray.
Coup de coeur:

Joaquin Phoenix

La date de sortie du film:

28.11.2007

Ce film est réalisé par

James GRAY

Ce film est tagué dans:

Thriller

Chargement...


 La Critique


C’est excellent tout du long des presque deux heures que compte ce film. Le scénario est assez intéressant par le tiraillement qui agite Robert entre son travail et sa famille, deux univers que tout oppose. James Gray réussit un coup de maître avec ce film tant tout est presque parfait. Il sait ménager le suspense quand il en faut (notamment l’une des dernières scènes : la chasse dans les roseaux), sait faire de très belles scènes d’actions (poursuite en voiture géniale), sait ménager de vraies tranches calmes et d’émotions (la toute fin ou la scène d’anthologie qui suit la poursuite en voiture), sait nous laisser le temps de réfléchir à ce qui se passe tout en continuant l’action.

Il est servi en ce sens par un quatuor d’acteurs et actrices exceptionnels ; Joaquin Phoenix, plus qu’oscarisable sur ce rôle-là, prouve encore qu’il est un acteur de tout premier ordre (était-ce encore à démontrer ?), Mark Wahlberg est étonnant de sobriété comme Robert Duvall, enfin Eva Mendes joue vraiment un rôle et elle le fait très bien. Bref, une réussite à tous les points de vue qui nous plonge dans un univers noir assez impressionnant et qui ne nous laisse pas respirer. On en redemande des films comme cela.

REVU LE 01/12/2007



 Rédiger Un Commentaire