Toggle navigation
TimFaitSonCinema
13 / 20  (0)

MILLENIUM II

La suite des aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist. Lisbeth est accusée de crimes qu'elle n'a pas commis et doit se défendre, avec l'aide à distance de Mikael, lui aussi persuadé de sa non-culpabilité.
Verdict:
Un opus plus difficile à adapter car plus touffu. Un film dans la continuité du premier opus avec ses réussites mais aussi ses défauts.
Coup de coeur:

Noomi Rapace

La date de sortie du film:

30.06.2010

Ce film est réalisé par

Daniel ALFREDSON

Ce film est tagué dans:

Thriller

Chargement...


 La Critique


Deux remarques préliminaires avant cette critique : d'abord, voir un film en suédois sous titré a quelque chose d'amusant mais aussi de stressant car il n'y a aucun moyen de se raccrocher aux branches si on loupe un sous-titre. Ensuite, on a eu le droit à un entracte avec coupure de l'image de deux minutes aux trois quarts du film (en même temps, on était prévenu, mais ca fait quand même toujours bizarre). Il y a un an tout pile, je voyais l'adaptation cinématographique du premier des trois romans de Millenium, alors que je venais de finir de lire à la suite la trilogie. Je viens de relire la critique que j'avais fait de ce film et il est très drôle de voir que je ferais aujourd'hui sensiblement la même de ce deuxième opus.

Le réalisateur a changé mais le style, lui, ne change aucunement. Néanmoins, ici, l'adaptation du roman m'a plus semblé brouillonne. Le livre en lui-même était assez touffu et il y a ici certains éléments qui me semblent un peu escamotés : le rôle de la police est par exemple complètement passé sous silence alors que, autant que je m'en souvienne, il était très important dans le roman. Comme dans le premier film, la performance de Noomi Rapace m'a plutôt plu, moins celle de Michael Nyqvist. La musique, là encore, est beaucoup trop présente, comme ci le réalisateur ne pouvait pas s'en passer. Parfois, des moments de silence, ça fait du bien aussi et ça peut permettre de faire monter la tension...



 Rédiger Un Commentaire