Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Brandon est un trentenaire new-yorkais de son époque. Il passe son temps au travail ou, le soir, dans les bars. Mais il est aussi accro au sexe et multiplie les conquêtes d’un jour, quand il ne traîne pas sur des sites pornographiques. Lorsque sa sœur débarque chez lui, son univers va être bouleversé…

La date de sortie du film:

07.12.2011

Ce film est réalisé par

Steve McQUEEN

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...



10 ANS DE BILAN – LES RÉCOMPENSES



Allez, je me lance ! Je vais tenter de « résumer » ces dix dernières années de cinéma en reprenant le principe de récompenses que j’utilise pour faire ces bilans. Sauf que, cette fois-ci, je ne vais pas me contenter de cinq nominés (car ça serait souvent strictement impossible de départager) mais passer à dix. Ce que je trouve intéressant, c’est que cela va me permettre de revisiter dix ans de cinéma et de me rendre compte des films, des performances et des ambiances qui m’ont réellement marqué.
Comme d'habitude, à part le premier, c'est classé dans l'ordre alphabétique, uniquement.


Meilleurs films :

- The Tree of Life (T. Malick)
- Brothers (J. Sheridan)
- Des Hommes et des Dieux (X. Beauvois)
- Inception (C. Nolan)
- La vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 (A. Kechiche)
- Le fils de Saul (L. Nemes)
- Lettres d'Iwo Jima (C. Eastwood)
- Shame (S. McQueen)
- Toy Story 3 (Pixar)
- Two Lovers (J. Gray)

  •  Timothée
  •  17.01.2017, 18:00

2011 AU CINÉMA

RETROUVEZ CE BILAN AINSI QUE TOUTES LES CRITIQUES PUBLIÉES CETTE ANNÉE DANS UN CAHIER TÉLÉCHARGEABLE ICI

À première vue, 2011 ne s’annonçait pas forcément comme une année cinématographique exceptionnelle. Si ce n’est la nouvelle réalisation de Terrence Malick, aucun film ne faisait vraiment figure d’immense évènement pour les amateurs du Septième Art. Mais c’est paradoxalement souvent dans ce genre de crus qui semblent moins prestigieux que l’on trouve son bonheur, de façon plus inattendue.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que mon année ciné a été vraiment intense. Avec 90 séances pour 86 films différents vus, je n’ai vraiment pas eu le temps de chômer. Je ne suis pas passé à côté de beaucoup de longs-métrages qui m’intéressaient vraiment. J’ai vu du bon et du mauvais, des choses émouvantes et d’autres plus énervantes, j’ai fait des découvertes et eu des confirmations, j’ai pleuré et rigolé, je me suis ennuyé et je n’ai pas vu le temps passer,...

Mais si je ne dois retenir qu’une chose de cette année, c’est bien le choc qu’a été pour moi de voir
The Tree of Life. Je n’avais jamais ressenti quelque chose comme ça lors du premier visionnage de ce film. Un choc vraiment incroyable et intense, où je suis passé par toutes les émotions et où je me suis vraiment rendu compte que, pour moi, la beauté de l’image était au-dessus de tout. D’autres longs-métrages m’ont beaucoup plu, dans des styles très différents. Tout cela a donné au final une belle année.

Les prévisions pour 2012 sont plutôt bonnes avec notamment ce film que tout le monde attend :
The Dark Knihgt Rises,...

  •  Timothée
  •  09.01.2012, 20:36

LE MOIS PROCHAIN AU CINEMA #4 : DÉCEMBRE 2011

Décembre, le dernier mois de l’année. Celui où sortaient historiquement les Walt Disney, celui où on commence déjà à réfléchir à nos films préférés de l’année qui se termine, celui où on n’a pas forcément le plus envie de se motiver pour aller au cinéma parce qu’il neige (ou pas). L’occasion aussi pour certains gros studios de faire une dernière offensive sur grand écran. Bref, un drôle de mois qui, cette année, va nous offrir quelques films très attendus mais pas forcément beaucoup en grande quantité. Décembre ne manque par contre pas de surprises en tout genre !!



· Mercredi 7 Décembre

- Shame de Steve McQueen :

Forcément un film plus qu’attendu puisqu’il s’agit du retour d’un prodige du cinéma qui avait frappé les consciences avec son premier film, Hunger. Michael Fassbender et Carey Mulligan forment le casting de ce qui s’annonce comme le dernier immense évènement de l’année cinéma.

- Carnage de Roman Polanski :

Roman Polanski adapte une pièce de Yasmina Reza qui met en scène le huis-clos entre deux couples au sujet d’une bataille d’enfants. Un casting excitant et un réalisateur toujours intéressant pour un film qui vaudra sans doute le coup d’œil.



· Mercredi 14 Décembre

  •  Timothée
  •  30.11.2011, 17:58