Toggle navigation
TimFaitSonCinema
La petite Riley a onze ans et sa vie est tout ce qu’il y a de plus heureuse, il faut dire que, au sein du Quartier Général qui contrôle son esprit, c’est Joie qui contrôle le tout. Mais alors que la jeune fille déménage vers San Francisco, Joie et Tristesse se retrouvent expulsées de cet endroit et laissent Colère, Peur et Dégoût prendre les manettes des émotions de Riley. Il va falloir faire vite pour ramener un certain équilibre…

La date de sortie du film:

17.06.2015

Ce film est réalisé par

PIXAR

Ce film est tagué dans:

Film d'animation

Chargement...



TOP 5 - PIXAR



Depuis plus de vingt ans maintenant - et la sortie de
Toy Story -, le studio basé à Emeryville, aux Etats-Unis, s'est imposé comme une référence absolue dans le monde de l'animation. Le nombre de ses succès, à la fois auprès du publique et de la critique, est impressionnant.

Pour moi, ça a longtemps été une "tradition" d'aller voir le Pixar annuel et j'ai rarement été déçu. Voici mon Top 5 !

1. TOY STORY 3

Plus de dix-ans après le deuxième volet, Pixar clôt une trilogie magnifique avec un long-métrage de toute beauté. Visuellement splendide, très drôle par moments, c'est un concentré d'émotions qui culmine dans les cinq dernières minutes, absolument magistrales. Un must.

2. VICE-VERSA

Avec une idée de départ vraiment originale, le studio parvient à offrir...

  •  Timothée
  •  06.10.2018, 09:00

OSCARS 2016 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE



Après les César vendredi soir (auxquels je ne me suis pas du tout intéressé), la nuit dernière était consacrée aux Oscars, un show dont je n’ai pas (encore) vu d’images mais qui a visiblement surtout été marqué par le discours d’introduction du présentateur Chris Rock, revenant sur la polémique née de l’absence (pour la deuxième année consécutive) d’acteurs noirs dans les nominations. C’est une polémique que j’ai du mal à comprendre, surtout que Forest Whitaker, Jamie Foxx, Morgan Freeman, Denzel Washington chez les hommes ou Lupita Nyong’o, Octavia Spencer ou Mo’Nique chez les femmes ont gagné un Oscar il n’y a pas si longtemps. Je vais donc revenir rapidement sur le palmarès, même si je suis (très) loin d’avoir vu tous les films en course :

- Rarement on avait autant personnifié une cérémonie de récompenses. En effet, partout on ne parlait que de la possible/probable récompense de Leonardo DiCaprio, lui qui, depuis presque vingt ans, enchaînait les désillusions aux Oscars. Ca y est, il la tient sa statuette, celui qui est considéré (à tort ou à raison) comme le plus grand acteur de sa génération. Je pense qu’il la mérite même si je n’ai pas franchement été hyper convaincu par sa prestation dans The Revenant. C’est fort mais je trouve qu’il en fait un peu trop pour que ce soit vraiment réussi.

- C’est Spotlight (pas vu) qui repart avec la statuette la plus prestigieuse (en plus de celle du meilleur scénario original). Ce n’est pas une immense surprise même si le film de Tom McCarthy n’était pas forcément le grand favori. C’est une belle reconnaissance pour un réalisateur assez confidentiel, qui avait tout de même participé...

  •  Timothée
  •  29.02.2016, 19:00

2015 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - PARTIE 1



2015 restera à jamais comme une année paradoxale. Du côté personnel, ce fut assez merveilleux : un mariage, deux nièces, des amis supers, des bons souvenirs à la pelle,… Mais, du point de vue de l’actualité, notamment en France, on peut parler d’une année qui fera date et pas pour de bonnes raisons : entre le 7 et le 9 Janvier puis le 13 Novembre, l’horreur a frappé Paris et le cœur de tous. Les drames en tout genre ont été trop nombreux pour être énumérés ici. On peut vivement souhaiter que 2016 ne reproduise pas un schéma identique même si j’ai assez peu d’espoir (et c’est un optimiste qui vous parle…). Et pour le cinéma alors, que retenir de 2015 ? Car même si c'est beaucoup plus futile, c’est quand même cela qui nous intéresse ici...

Le Fils de Saul - László Nemes

J’aurai du mal à donner un avis véritablement construit puisque je n’ai vu que trente films et pas forcément les trente que j’avais le plus envie de voir. Cela vient à la fois de mon nouveau lieu d’habitation (bien que je n’aie jamais été aussi près géographiquement d’un cinéma), d’un mode de vie qui a changé (je ne peux plus aller au cinéma une fois tous les deux jours comme avant) et de multiples activités qui m’ont bien occupé, notamment cet été. Même si je suis allé au moins une fois par mois voir un film, il serait difficile pour moi de dresser un véritable bilan, comme j’ai pu le faire les années précédentes avec autant de rubriques, de graphiques et de précision (voir 2012,...

  •  Timothée
  •  05.01.2016, 18:00