Toggle navigation
TimFaitSonCinema
9 / 20  (2)

STILL LIFE

Il y’en a deux dont la première encadre la seconde. Celle d’un homme qui cherche son ex-femme, qu’il n’a pas vu depuis seize ans et celle d’une femme qui n’a pas vu son mari depuis deux ans. Ces deux quêtes se font dans la ville de Fenjge, en amont du barrage des Trois Gorges, en pleine construction.
Verdict:
Une vraie volonté esthétique qui n’est pas négligeable, mais c’est un peu long tout de même…
Coup de coeur:

Les paysages

La date de sortie du film:

02.05.2007

Ce film est réalisé par

Jia ZHANG-KE

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...


 La Critique


Il y a de très belles images, des scènes intéressantes mais le tout est passablement ennuyeux. Le réalisateur nous fait bien passer son message sur le fait que la construction du barrage a profondément bouleversé cette région de la Chine : au niveau géographique, le héros ne s’y retrouve pas. De plus, il est, avec d’autres, obligé de détruire pour faire place à l’eau. Ce thème est très clair mais le style quasi-documentaire est parfois gênant et je n’ai toujours pas compris la scène où un bâtiment se transforme en fusée…


Avatar Gravatar

Colin Herrmann 26.03.2018, 17:58

Alors mon chers Timothée, tu n'as rien compris au film, et oui certain film demande une réflexion intellectuel pendant et après le film. C'est sur que si tu regardes ce film en éteignant ton cerveau comme tu pourrais le faire devant un film de Micheal Bay, ou un film de marvel ben oui tu te fais chier. Je penses surtout que tu n'as pas la sensibilité nécessaire pour apprécier la poétique Jia Zhang Ke. Veuillez agréer mes salutations distingué. Cordialement Colin.
Avatar Gravatar

TimFaitSonCinema 27.03.2018, 08:00

@Colin Herrmann

Merci à toi de t'intéresser à une critique qui date de si longtemps... C'est l'une des premières critiques que j'ai écrites. Elle était courte et serait sans doute bien différente si je voyais le film aujourd'hui : plus étayée, plus argumentée... Peut-être même que mon avis sur ce film serait bien différent, sait-on jamais.

Par contre, tu n'es pas obligé de t'attaquer à moi comme cela en parlant de mon "manque de sensibilité" ou en insinuant que je n'ai pas de "réflexion intellectuelle pendant et après le film". J'ai vu et critiqué plus de 750 films en plus de dix ans et j'estime honnêtement avoir une vision assez claire de ce que j'apprécie ou pas au cinéma et de ce qui relève de la sensibilité ou de l'intellect. Et me dire ça à moi, alors que mon film préféré est sans doute "The Tree of Life", film de sensation avant toute chose, ça me fait bien rire...

Tu as aimé "Still Life", j'en suis ravi, mais pas besoin de t'énerver pour autant contre ceux qui ne sont pas de cet avis. C'est aussi la beauté du cinéma que de provoquer des sentiments différents chez les spectateurs...

Bien à toi,


 Rédiger Un Commentaire