Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Philippe, aristocrate tétraplégique, décide de prendre comme aide dans la vie de tous les jours Idriss, un jeune homme qui vient des cités et qui ne se destinait pas à un tel métier.

La date de sortie du film:

02.11.2011

Ce film est réalisé par

Eric TOLEDANO Olivier NAKACHE

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...



TOP 5 - DANS LES 100 PLUS GRANDS SUCCÈS AU BOX-OFFICE FRANÇAIS



Naturellement, le nombre d’entrées au box-office ne doit pas être toujours corrélé à la qualité d’un long métrage. Si j’étais mauvaise langue, je dirais presque que c’est souvent l’inverse. Et pourtant, quelques films m’ont fait démentir ce jugement au cours de ces années.

Voici donc mon top 5 des films qui font partie des cent plus grands succès au box-office français !

1. INTOUCHABLES (3ème : 19 490 688 entrées)

L’une des plus grosses surprises de tous les temps, mais un succès totalement mérité (et que j’avais en partie annoncé après l’avoir vu en avant-première) pour une comédie très drôle et intelligente, portée par deux acteurs au sommet de leur art. Brillant.

2. SKYFALL (89ème : 7 003 902 entrées)

Le plus gros succès en France pour un episode de James Bond et, là encore, c’est assez logique car c’est sans doute le meilleur. Sam Mendes, réalisateur que l’on n’attendait...

  •  Timothée
  •  30.11.2018, 20:00

CÉSAR 2012 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE

Après mes pronostics et réactions suite aux nominations, voilà un petit bilan pour la route après la cérémonie. Celle-ci a été, je trouve, plutôt bien moins mauvaise que d’habitude. Toujours des blagues assez douteuses, mais pas de trop longs sketchs et de grands discours et, honnêtement, quelques bons passages. Bref, c’était plutôt pas mal. Pour ce qui est du palmarès, nous allons en parler maintenant… J’avais donné mes pronostics pour quinze catégories avec à chaque fois, ce que je voulais voir gagner et ensuite, ce qui allait gagner. Bilan des opérations (dans l’ordre des récompenses décernées hier soir).

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE

Michel Blanc (L'Exercice de l'État) / Nicolas Duvauchelle (Polisse) / JoeyStarr (Polisse) / Denis Podalydès (La Conquête) / Frédéric Pierrot (Polisse)

MES PRONOSTICS :


Mon choix : JoeyStarr (Polisse)
Qui va gagner : JoeyStarr (Polisse)

  •  Timothée
  •  25.02.2012, 13:20

2011 AU CINÉMA

RETROUVEZ CE BILAN AINSI QUE TOUTES LES CRITIQUES PUBLIÉES CETTE ANNÉE DANS UN CAHIER TÉLÉCHARGEABLE ICI

À première vue, 2011 ne s’annonçait pas forcément comme une année cinématographique exceptionnelle. Si ce n’est la nouvelle réalisation de Terrence Malick, aucun film ne faisait vraiment figure d’immense évènement pour les amateurs du Septième Art. Mais c’est paradoxalement souvent dans ce genre de crus qui semblent moins prestigieux que l’on trouve son bonheur, de façon plus inattendue.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que mon année ciné a été vraiment intense. Avec 90 séances pour 86 films différents vus, je n’ai vraiment pas eu le temps de chômer. Je ne suis pas passé à côté de beaucoup de longs-métrages qui m’intéressaient vraiment. J’ai vu du bon et du mauvais, des choses émouvantes et d’autres plus énervantes, j’ai fait des découvertes et eu des confirmations, j’ai pleuré et rigolé, je me suis ennuyé et je n’ai pas vu le temps passer,...

Mais si je ne dois retenir qu’une chose de cette année, c’est bien le choc qu’a été pour moi de voir
The Tree of Life. Je n’avais jamais ressenti quelque chose comme ça lors du premier visionnage de ce film. Un choc vraiment incroyable et intense, où je suis passé par toutes les émotions et où je me suis vraiment rendu compte que, pour moi, la beauté de l’image était au-dessus de tout. D’autres longs-métrages m’ont beaucoup plu, dans des styles très différents. Tout cela a donné au final une belle année.

Les prévisions pour 2012 sont plutôt bonnes avec notamment ce film que tout le monde attend :
The Dark Knihgt Rises,...

  •  Timothée
  •  09.01.2012, 20:36

CHANSONS DE LA SEMAINE #10 : DU 14 AU 21 NOVEMBRE 2011

Fly de Ludovico Einaudi (Divenire, 2006) et November de Max Richter (Memoryhouse, 2002)


Une fois n’est pas coutume, il y aura deux chansons de la semaine et en plus, ce ne sont même pas des chansons mais plutôt des morceaux car il n’y a pas de paroles. Ce sont en fait les deux musiques que l’on retrouve dans la bande-annonce du nouveau Clint Eastwood (J. Hoover, en salle le 11 janvier). Ces deux morceaux sont en fait des vraies pièces de musique contemporaine d’inspiration classique. Cela montre en tout cas que les compositeurs actuels ne font pas tous des morceaux conceptuels !

Le premier morceau s’intitule Fly et est en train de devenir connu puisqu’il fait partie de la bande originale du phénomène Intouchables. C'en est même la musique d'ouverture. C’est une composition presque exclusivement au piano, assez entêtante. Le reste de l’album est du même tonneau. Alors, ça ne s’écoute pas forcément pendant des heures mais c’est agréable quand on lit ou qu’on veut se reposer.

Le deuxième morceau est lui basé sur une partie de violon qui se répète et qui est accompagnée par un orchestre, de façon plus ou moins intense. Là encore, ce n’est pas forcément révolutionnaire mais ça a le mérite de rester dans le tête un sacré bout de temps. Et c’est toujours agréable…

Retrouvez le premier morceau (Fly) ici et le deuxième (November)...

  •  Timothée
  •  14.11.2011, 18:31

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA #3 : NOVEMBRE 2011

Après deux mois qui n’étaient pas forcément folichons sur le papier mais qui ont révélé quelques belles surprises, et notamment du côté du cinéma français, le mois de Novembre paraît extrêmement chargé en sorties. Le fait qu’il y ait cinq mercredis dans le mois renforce forcément cette impression. Mais, il y a surtout une assez forte densité chaque semaine et pas moins de 18 films valent, selon moi, plus qu’un simple coup d’œil. Il va falloir suivre et ne pas se disperser…



· Mercredi 2 Novembre

- Intouchables de Eric Tolédano et Olivier Nakache :

vous pouvez voir ce que j’en pense ici. Je n’ai qu’une seule chose à rajouter : courez-y les yeux fermés, c’est juste génial !

- La source des femmes de Radu Mihaileanu :

vous pouvez voir ce que j’en pense pense ici. Je n’ai qu’une seule chose à rajouter : n’y courez pas forcément, ou sinon, si vous n’avez pas grand-chose d’autre à faire !

- Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan :

Film qui a l’air assez...

  •  Timothée
  •  27.10.2011, 18:05