TFSC EN MODE COUPE DU MONDE 2018 : PREMIER TOUR - LES BLEUS
Trois matchs, sept points, trois buts marqués, un encaissé. La première place du groupe. Aucun joueur suspendu ni blessé gravement pour la suite de la compétition. Voilà pour les chiffres bruts de la France lors de ce premier tour de cette Coupe du Monde. Et quand on voit ça, on se dit que c’est pas mal du tout (même si ça pêche un peu devant) et l’objectif initial – sécuriser la première place du groupe – a été rempli. Bref, l’Equipe de France semble dans les clous après quinze jours de compétition.
Mais, bon, comme on le sait, les chiffres sont loin de tout dire et le contenu des matchs, face à des équipes présumées plus faibles, a alterné entre le médiocre et le pathétique, avec quelques bons passages, sur des périodes malheureusement trop courtes. Après trois matchs, il est très compliqué de situer le véritable niveau de cette équipe de France, tant elle a évolué entre les trois rencontres et tant elle a semblé parfois être comptable de ses efforts (version optimiste) ou bien complètement perdue (version pessimiste).
C’est à partir de maintenant que la compétition va réellement commencer pour les Bleus et on va enfin savoir ce qu’ils ont dans le ventre, dans la tête, et dans les pieds et certains ne pourront plus se cacher. Avant cela, il est quand même temps de faire un petit bilan de ces trois premiers matchs de notre équipe de France préférée…
- Timothée
- 28.06.2018, 12:00
