TFSC EN MODE EURO 2016 : PREMIER TOUR - BILAN GÉNÉRAL

13 jours de compétition, 36 matchs, 69 buts (dont 22 du pied gauche, ce qui a son importance…), 934 tirs, 29 778 passes, 908 fautes et 154 hors jeu sifflés. Ca y est, le premier tour de l’Euro, c’est terminé. On est donc à la « moitié » de cette compétition (même si, dans les faits, plus de deux tiers des matchs ont été joués) et huit équipes (seulement) ont déjà fait leur valise pour retourner dans leur pays. Pour les seize autres, elles peuvent encore rêver et dès demain commence que l’on appelle souvent « une autre compétition ».
De mon côté, j’ai regardé presque tous les matchs dans leur intégralité, à quelques exceptions près, ce qui fait que je me retrouve un peu orphelin de football depuis deux jours. Mais c’est une bonne chose de prendre un peu de repos avant de réattaquer très fort ce week-end avec les huitièmes de finale. Ce fut un premier tour pas toujours enthousiasmant mais qui peut laisser espérer de belles choses pour la suite, avec ce que l’on attend vraiment : les matchs à élimination directe qui font le sel de ce sport !
Alors, avant que le « vrai show » commence, il est quand même temps de tirer un petit bilan de ces treize premiers jours de compétition. On va faire ça point par point, un peu pêle-mêle mais en essayant d’en oublier le moins possible !
Si on prête un peu l’oreille depuis le début...
- Timothée
- 24.06.2016, 18:00