TFSC EN MODE COUPE DU MONDE 2018 : QUARTS - BILAN

Plus que huit équipes, dont six européennes et deux sud-américaines. Des affiches surprises et d'autres plus attendues. Des stars sur tous les terrains. Bref, ce sont les quarts de finale de la Coupe du Monde !! Et si je n'ai pu voir que les deux premiers matchs (je ne chroniquerai pas ceux du samedi), ils ont largement suffi à me rendre heureux avec la victoire de la France et la très belle rencontre entre Belgique et Brésil. Ce haut du tableau est toujours aussi excitant !
Retour plus précis sur les deux premiers matchs avec un rapide résumé, un focus sur le joueur de la rencontre et une note (sur 10) pour l’ensemble de la partie. Pour les deux autres, ça sera beaucoup plus court.
Après sa victoire face à l’Argentine, l’équipe de France donne l’impression d’avoir véritablement lancé sa compétition. Mais face à elle se dresse l’Uruguay, nation historique du football et encore demi-finaliste il y a deux éditions. Une équipe connue pour sa solidité défensive et le talent de ses deux attaquants. Sauf que la participation de l’un d’entre eux (Cavani) est largement compromise depuis sa blessure lors du match précédent. Gros duel et match tactique en perspective.
Le matchAprès la folie douce du match face à l’Argentine, plein d’émotions, évidemment, mais pas forcément maitrisé comme il l’aurait fallu par les Bleus, on pouvait...
- Timothée
- 09.07.2018, 12:00