L'Article
En ce lundi 9 juin, et alors que Roland Garros vient de se terminer (avec les victoire de Maria SHARAPOVA chez les femmes et de Rafael NADAL chez les hommes), il est temps de passer en mode « Coupe du Monde ». En effet, ça arrive une fois tous les quatre ans (ce qui est très bien pour préserver la caractère exceptionnel de l'événement) et ça reste, pour un amateur de football, la compétition ultime. Une sorte d’orgie de ballon rond, avec de gros chocs, des matchs qui, sur le papier, paraissent moins bons mais qui sont finalement plus qu’intéressants, des pronostics foireux (je ne m’aventurerai pas officiellement sur le sujet dans ce blog même si je vois la France l’emporter contre l’Argentine en finale, rien que ça…), des joueurs que l’on n’attendait pas sortir d’on ne sait où, des émotions parfois inoubliables… Bref, c’est LE moment que l’on attend et où on sait que l’on va se faire plaisir.
En plus, cette année, c’est dans ce que l’on peut considérer comme le pays du football que se déroule cette compétition. Le Brésil et le ballon rond, c’est une histoire d’amour, de talent, de dribles, de légende, mais aussi de victoires. Avec cinq Coupes du Monde à leur actif, les Auriverde sont ceux qui en ont gagné le plus et, dans le pays, c’est une véritable religion que voue la plupart des habitants au futchebol, même si on ne doit pas non plus passer sous silence le climat de grogne qui s’est emparé du pays depuis une bonne année maintenant et qui laisse planer une certaine menace sur l’ambiance dans le pays hôte.
Pour vous faire patienter, vous trouverez un article par jour jusqu’à jeudi avec à chaque fois, une grande question existentielle et trois équipes-type autour de cette compétition. Voici donc le programme :
- Mardi : Que doit-on attendre de l’Equipe de France ? / Trois équipes-type : Pour le coup, ils n’y seront pas
- Mercredi : Quels chiffres-clés retenir ? / Trois équipes-type : Tout n’est pas question d’âge
- Jeudi : Quels sont les onze matchs du premier tour à ne surtout pas rater ? / Trois équipes-type : En mode Random
PROFITEZ ET N’HÉSITEZ PAS À COMMENTER !!