L'Article
A TROIS ON Y VA (Jérôme Bonnell)
Réalisateur :
Même si je n’avais pas trouvé son précédent film (Le temps de l’aventure) exceptionnel, il n’en restait pas moins qu’il dégageait vraiment quelque chose de pas inintéressant et, même, par moments, d’assez bouleversant. Il faut dire que c’était le cinquième film pour ce réalisateur qui a commencé plutôt jeune (à 25 ans). J’attends donc avec une certaine impatience de voir ce que va pouvoir donner son nouveau long métrage.
Casting :
Anaïs Demoustier est en train de s’imposer comme l’une des jeunes actrices qui monte vraiment dans le cinéma français. Alors qu’elle était souvent cantonnée à des seconds rôles, elle prouve depuis deux ou trois ans qu’elle peut tenir à elle seul des films (notamment dans Une nouvelle amie, où elle est excellente). Ça fait donc très plaisir de la voir de nouveau en haut de l’affiche. Elle la tient avec Félix Moati (sur lequel je suis bien plus réservé) et Sophie Verbeeck que, pour le coup, je ne connais pas du tout.
Scénario :
Après avoir traité dans son film précédent du coup de foudre amoureux, Jérôme Bonnell s’intéresse cette fois-ci au triangle amoureux avec l’histoire d’un jeune couple où les deux se trompent… mais avec la même personne. Le type de situation qui est parfait pour un départ de pure comédie, mais qui semble ici traité sur un registre un peu plus grave.
Degré d'envie de voir ce film : 60%
• • • •
DIVERSION (Glenn Ficarra & John Requa)
Réalisateurs :
Il aura fallu deux films aux deux réalisateurs pour imposer leur patte sur la comédie hollywoodienne. I love you Phillip Morris tout comme Crazy Stupid Love étaient de vraies comédies réussies : drôles, entraînantes, bien interprétées,… Bref, c’est à peu près tout ce que l’on demande. C’est vraiment le type de metteurs en scène dont on attend la suite de la carrière avec un œil particulier.
Casting :
Duo de choc avec, d’un côté, une superstar internationale suffisamment rare pour faire l’événement (Will Smith) et de l’autre une actrice qui sera peut-être une très grande star dans les années à venir et qui avait déjà été remarqué dans Le loup de Wall Street (Margot Robbie). Il faut maintenant que l’alchimie fonctionne entre les deux…
Scénario :
Visiblement, Requa et Ficarra ont changé un peu de registre puisque, avec Diversion, ils ne sont plus dans la pure comédie mais plutôt dans un mélange de thriller et de romance. En effet, c’est l’histoire de deux arnaqueurs qui se recroisent quelques années après s’être rencontré et qui vont devoir gérer leur relation… Sur le principe, ça ressemble un peu à Mr et Ms Smith, non ?
Degré d'envie de voir ce film : 50%
• • • •
CENDRILLON (Kenneth Branagh)
Réalisateur :
Surtout connu au départ pour ses adaptations de pièces de Shakespeare (c’était même sa spécialité), Kenneth Branagh s’est un peu renouvelé ces dernières années, mais pas forcément de la meilleure des façons. En effet, que ce soit pour les super-héros (Thor) ou pour le film d’espionnage-action (The Ryan Initiative), il n’a pas vraiment convaincu en tant que réalisateur. Disney lui offre la possibilité de se « refaire » avec une adaptation live de l’un de ses dessins-animés mythique.
Casting :
Une quasi-inconnue dans le rôle-titre (Lily James), une star internationale dans celui de la méchante (Cate Blanchett), quelques noms connus en second rôle (Stellan Skarsgård ou Helena Bonham Carter)… La recette est connue car c’est déjà celle qui avait été utilisée pour les précédentes adaptations des contes Disney… Donc, pas trop de surprises à attendre de ce côté-là…
Scénario :
C’est donc la nouvelle stratégie de Disney. Après Alice au Pays des Merveilles et avant La Belle et la Bête (il y a aussi eu dernièrement Blanche Neige mais c'est un peu différent puisqu’il n’était pas producteur), le studio s’est lancé dans la mise en images réelles de ses grands classiques. Franchement, je trouve ça un peu facile sur le principe et les précédents ont été loin de me convaincre donc je pense que je vais passer mon tour cette fois-ci.
Degré d'envie de voir ce film : 20%
Et vous, lequel auriez-vous le plus envie de voir ?
N'hésitez pas à commenter !