Toggle navigation
TimFaitSonCinema

POURQUOI JE N’IRAI PAS VOIR #12 : LE HOBBIT – LA DÉSOLATION DE SMAUG

 L'Article


de Peter Jackson (sortie le 11 Décembre 2013)

Le Hobbit

Ca faisait bien longtemps que cette rubrique n’était pas revenue sur le devant de la scène. J’avoue ne plus trop avoir le temps pour m’occuper de tout ce qui n’est pas des critiques de films. Je galère déjà suffisamment pour m’en sortir avec celles-ci que je ne peux rien faire d’autre sur ce site. Mais là, à grande occasion, retour de cette chronique qui, en son temps, fonctionnait plutôt pas mal. Et puis, j’ai envie de faire dans la polémique et que tout le monde m’insulte. Alors, voici les raisons pour lesquelles je n’airai pas voir ce qui sera sans doute pourtant le film le plus vu de l’année.


1.J’ai déjà fait l’effort de voir le premier et ça m’a pas mal ennuyé. Alors, retrouver tous ces personnages dans leur quête qui n’en finit jamais, ça ne me motive pas trop. Et me dire qu’à la fin, il restera encore presque trois heures avant d’en voir le bout, ça me décourage complètement.


2.Les salles vont être trop pleines et, pour presque trois heures de visionnage, il est préférable d’être bien installé, ce qui ne pourrait être le cas. En plus, le succès va être tel que tous les autres films vont être désertés et que, réciproquement, il y aura de la place dans les autres salles (logique !). J’en profiterai donc pour avoir le loisir de m’étaler autant que je veux !


3.Peter Jackson et les autres producteurs vont gagner suffisamment d’argent pour qu’ils se passent de ma participation annuelle (ça ressemble un peu à ça, tout de même). Je fais confiance à chacun d’entre vous pour participer !


4.J’aime faire le rebelle, et ne pas aller voir ce film s’apparente à un geste presque dangereux tant tout le monde va me prendre pour un fou…


Mais, si vous voulez aller le voir (et je sais que vous allez le faire !), rien ne vous en empêche, vous me direz… Vous pouvez aussi participer aux raisons qui font que vous n'irez pas voir ce film !




 Rédiger Un Commentaire