Toggle navigation
TimFaitSonCinema
10 / 20  (0)

CAMPING 2

« Patrick... is back ! » Tout est dit : Patrick Chirac, un des plus gros loosers de la décennie revient aux Flots Bleus, là où il passe toutes ses vacances en compagnie de ses amis... Un nouvel arrivant, un peu coincé, va mettre de l'« animation » dans la vie du camping.
Verdict:
Autant le premier opus contenait des passages et des répliques assez drôles, autant là, c'est mer très calme. Je n'ai pas ri une seule fois. Parfois à la limite du pathétique...
Coup de coeur:

Même en cherchant bien...

La date de sortie du film:

21.04.2010

Ce film est réalisé par

Fabien ONTENIENTE

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...


 La Critique


De Camping, le premier du nom, j'avais le souvenir d'un film sans scénario mais partant d'une bonne idée (évoquer de façon amusante le quotidien des campeurs estivaux habitués) et truffé de bonnes répliques, surtout dans la première moitié. Camping 2 est une suite, au sens littéral du terme, mais vu que tous les bons mots ont déjà été pris dans le précédent, les dialogues tournent très vite à vide (on essaie même de recaser la blague sur le pastis sous une autre forme, mais ça ne rend pas pareil la deuxième fois) et le scénario est pire que tout. C'est en fait une sorte d'enchaînement de petites scénettes (les deux personnages principaux sur une île, les courses chez les « tout nus »,...) entre lesquelles le lien est parfois très ténu et les personnages (leurs « sentiments », même s'il me semble que c'est un bien grand mot dans ce cas...) changent du tout au tout au gré de l'histoire et des « rebondissements » (là aussi, bien grand mot, ne vous attendez pas à du Jason Bourne) qu'elle procure.

L'histoire de vouloir sauver le camping des méchants espagnols (en gros 4x4, avec une musique menaçante en fond : on peut même dire qu'ils sont très méchants...) est particulièrement absurde et la façon dont ce problème est résolu encore plus. Tous les personnages du premier reprennent leur rôle, exactement (Mathilde Seigner est horripilante, Claude Brasseur plutôt drôle), sans que rien n'ait changé. En plus, on récupère un Richard Anconina qui a l'air complètement perdu (encore plus que son personnage) dans cet univers... Certaines scènes m'ont même fait de la peine à la fois pour le réalisateur et les acteurs. Comment peut-on accepter de mettre de tels instants au cœur du film (Mathilde Seigner sur le parking : grand moment...)

Mais le problème, c'est que refaire un deuxième film sans avoir de scénario et en ayant usé toutes les ficelles de l'idée de départ dès la moitié du premier, c'est très risqué... Et vu comme c'est parti, c'est pas impossible qu'ils nous en fassent un troisième. Mais vu que, « c'est la crise » (c'est lui-même qui le dit. Quelle crise ? Cà, on peut se le demander...), Patrick Chirac est déjà parti une semaine plus tôt que ces amis, alors au quatrième opus, il risque de ne plus venir du tout. Au pire, on s'en passera, moi en tout cas...



 Rédiger Un Commentaire