Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Ariane est seule pour son anniversaire. Alors que les livreurs de fleurs se succèdent, elle décide de sortir pour redécouvrir sa ville de Marseille. Elle est alors prise dans une succession d’aventures et elle va rencontrer une joyeuse bande dont elle va, à sa manière, modifier l’existence.

La date de sortie du film:

18.06.2014

Ce film est réalisé par

Robert GUEDIGUIAN

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – J’AI AIMÉ / JE N’AI PAS AIMÉ



J’AI AIMÉ

- Avoir vraiment été surpris par des films que je n’attendais pas du tout. Quand je suis allé voir La cour de Babel ou Marie Heurtin, c’était un peu « par dépit », car il n’y avait pas grand-chose d’autre à aller voir. Et puis ce sont les deux films qui m’ont le plus ému de l’année. Comme quoi, le cinéma est beau dans sa manière de surprendre le spectateur et de l’emmener loin de ce qu’il « espérait » au premier abord.

 

- Que Marvel n’ait pas eu peur de se renouveler un peu avec Les Gardiens de la Galaxie. C’est en effet une nouvelle franchise et elle est en décalage avec les autres héros dont les histoires commencent sérieusement à s’essouffler. Là, le ton est volontairement plus léger avec un sacré degré d’autodérision. Et ça fait vraiment du bien.

 

- Le fait que les trois plus gros succès de l’année soient français. D’accord, ce ne sont pas forcément les meilleurs films de l’année, loin de là, même, mais voir Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?Supercondriaque et Lucy aux trois premières places du box-office reste un résultat assez exceptionnel (c’est la première fois depuis dix ans et, l’an dernier, le premier film français était septième au classement) et...

  •  Timothée
  •  12.01.2015, 19:00

BILAN CINÉMA 2014 – UN … AU CINÉMA EN 2014 – PARTIE 1



Petit « jeu » qui permet de revivre l’année cinéma de manière un peu différente.



Un film : La Cour de Babel car c’est celui qui m’a le plus remué cette année. Alors que j’y étais allé un peu « par dépit », ne trouvant rien d’autre à aller voir, j’ai été happé par cette classe, la progression de ces élèves et l’émotion qui s’en dégage. Je l’ai revu une deuxième fois pour vérifier, et l’impression a été la même. La très grande surprise de 2014.

Un film étranger : Mommy de Xavier Dolan. Tout a beau ne pas être parfait, il n’en reste pas moins une énergie dingue, une créativité de tous les instants, une direction d’acteurs au top, quelques séquences magistrales. Un véritable torrent d’émotions fortes.

Un titre :
Her qui fait d’emblée la voix qui accompagnera Theodore pendant tout le film un personnage à part entière, qui a sa propre conscience et donc son existence propre. C’est sur cette idée de base assez inquiétante, il faut bien le dire, que toute l’intrigue va se développer. 

Un film sous-estimé : Marie Heurtin, sorti dans l’indifférence générale, alors que c’est une très belle histoire, pleine...

  •  Timothée
  •  08.01.2015, 19:00

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 34 : JUIN 2014

Un mois de juin qui, sur le papier, n’est pas du tout inintéressant avec des grands noms (Clint Eastwood en tête), des retours (Pascale Ferran par exemple), des premiers films (Dana, Pfister ou Amini) et tout cela dans des genres très différents. Une nouvelle fois, ça devrait pouvoir partir dans tous les sens. Mais, avec cette Coupe du Monde, il va nécessairement falloir faire des choix…

• Mercredi 4 Juin

Edge of Tomorrow de Doug Liman :

C’est le film qui est censé lancer la saison des blockbusters estivaux. Sur le principe, ça semble être un mix entre Oblivion et Un jour sans fin (ce qui est plutôt bizarre, je vous le concède) avec Tom Cruise et Emily Blunt comme héros. Et c’est Doug Liman, plutôt habitué aux films d’action, qui prend les choses en main. Avec succès ?

Bande-Annonce

Bird People de Pascale Ferran :

Il aura fallu sept ans pour voir Pascale Ferran de retour. Après Lady Chaterley (César du meilleur film en 2007), voilà qu’elle nous offre un long métrage qui, si l’on s’en tient au scénario, semble assez bizarre. Je ne sais pas...

  •  Timothée
  •  28.05.2014, 16:00