Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Au cœur des années 1850, Mary Bee Cuddy vit seule dans une terre reculée du Nebraska. Elle va se voir confier la mission d’emmener dans l’état voisin trois femmes qui ont perdu la tête. Sur son chemin, elle va alors sauver un homme de la pendaison, en échange de son aide pour effectuer ce trajet où tous les dangers sont possibles.

La date de sortie du film:

18.05.2014

Ce film est réalisé par

Tommy LEE JONES

Ce film est tagué dans:

Western

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – L’ABÉCÉDAIRE 2014 – PARTIE 2



N comme NYMPHOMANIAC :
Pendant tout le mois de janvier, on n’a presque parlé que du diptyque du sulfureux Lars von Trier : plus de quatre heures répartis en deux volumes (I et II) sortant à quatre semaines d’écart. Si la deuxième partie est moins convaincante, l’ensemble est quand même assez loin de tout ce que l’on avait pu nous annoncer. Ces deux longs métrages confirment surtout que ce réalisateur est capable du meilleur comme du pire, et cela en moins de cinq minutes…

O comme OSÉ :
Si le résultat n’est pas à la hauteur de l’idée de départ et du projet dans son ensemble, il n’en reste pas moins qu’avec Jacky au Royaume des filles, Riad Sattouf est sans doute celui qui a le plus osé au cinéma cette année. C’était impertinent, parfois même un peu limite mais quand même sacrément culoté. Et, ça, il faut quand même le souligner.

P comme PLUSIEURS RÉALISATEURS :
J’aurai vu cette année quatorze films (soit plus d’un sur dix) officiellement réalisés à plusieurs mains (jusqu’à trois). Que ce soient des frères (comme les Dardenne ou les Larrieu), des collègues de promo (l’équipe de Party...

  •  Timothée
  •  14.01.2015, 21:30

CANNES YOU FEEL IT ! (2014)

C’est sûr que maintenant, on ne peut vraiment pas passer à côté. Oui, le Festival de Cannes vient de débuter et il est tellement présent dans les médias que je comprends que certains en soient gavés avant même que les premiers films en compétition officielle aient été présentés. Il faut dire que cela fait une semaine que l’on en mange dans tous les médias (journaux, télé, radio) et un peu à toutes les sauces. Parfois, on se demande si tout le barnum (on parle quand même du troisième événement médiatique mondial avec plus de 5000 journalistes accrédités) autour de cet événement n’est pas un peu surfait. Surtout, la vraie question qu’il faut se poser, c’est si ce Festival ne fait pas surtout parler de lui pour des mauvaises raisons. En effet, dans la grande majorité des articles ou des émissions qui l’évoquent, c’est bien plus le côté strass et paillettes qui est mis en avant. C’est évidemment l’un des aspects de ce Festival et l’une des raisons qui l’a fait devenir l’un des moments très forts de l’année pour le Septième Art. Mais est-ce que Cannes, c’est autre chose que les montées des marches, les photographes en folie, les scandales (cette année, avec le film sur DSK, on est servi avant même que ça commence), les fêtes somptuaires et les émissions spéciales avides de stars planétaires ? Je pense vraiment que oui et c’est pourquoi même si tout cet aspect m’agace profondément, il n’en reste pas moins que je m’intéresserai d’assez près à l’actualité des dix prochains jours.

Parce que Cannes, ça reste avant tout dix jours où c’est le cinéma qui est mis à l’honneur avec de très nombreux films qui sont projetés et qui marqueront sans doute l’année ciné à venir et, en plus (et on n’en parle presque jamais) un énorme marché du...

  •  Timothée
  •  14.05.2014, 22:55

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 33 : MAI 2014

Comme toujours, ce mois de mai va être marqué par le Festival de Cannes (qui aura lieu du 14 au 25 mai) qui polarise largement l’attention (tous les journalistes ciné y sont) et rythme les sorties qui se font autour. Pour autant, il y a à attendre d’un mois qui pourrait nous réserver quelques surprises. Mais j’ai déjà un tel retard sur le mois d’avril qu’il va falloir concilier tout cela au mieux…

• Mercredi 7 Mai


D’une vie à l’autre de Georg Maas :

Quand le cinéma allemand s’empare de son histoire et que les films arrivent jusque chez nous, c’est souvent qu’ils sont très bons (La vie des autres, Barbara ou même Good Bye Lenin !). Etant donné que l’on se retrouve là dans le même cas de figure, il n’y a plus qu’à espérer que ce soit encore le cas.

Bande-Annonce

La voie de l’ennemi de Rachid Bouchareb :

Une des curiosités de l’année puisque Rachid Bouchareb s’en va tourner aux Etat-Unis avec deux grands acteurs (Forest Whitaker et Harvey Keitel) sur une histoire visiblement assez sombre de meurtre...

  •  Timothée
  •  02.05.2014, 14:00