Toggle navigation
TimFaitSonCinema
A Los Angeles, on suit les aventures d’une brigade de police, avec, en particulier Duke qui, sur son temps de travail, passe plus de temps à dealer de l’herbe et écouter de la musique que vraiment faire son travail. Quand un homme qu’il croyait mort se retrouve en fait vivant dans son coffre, les choses vont se compliquer…

La date de sortie du film:

19.03.2014

Ce film est réalisé par

Quentin DUPIEUX

Ce film est tagué dans:

Inclassable

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – UN … AU CINÉMA EN 2014 – PARTIE 2



Suite du petit « jeu » qui permet de revivre l’année cinéma de manière un peu différente.



Une idée de fou : Filmer pendant douze ans les mêmes acteurs, les voir grandir devant la caméra et réussir à construire un film qui se tient autour de cette évolution : c’est le pari réussi par Richard Linklater avec Boyhood, film qui en dit beaucoup sur l’évolution de l’Amérique pendant cette période.

Un plaisir coupable : Non-Stop de Jaume Collet-Serra. C’est typiquement le genre de films que l’on va voir quand il n’y a pas grand-chose d’autre d’intéressant dans les salles obscures et qui qui, au final, ne peut pas vraiment nous décevoir car on en n’attend vraiment pas grand-chose…

Un regret : En plus de tous les films que j’ai ratés, notamment en fin d’année, peut-être le fait que Xavier Dolan n’ait pas sorti un troisième film dans l’année car il était sur une belle lancée avec ses deux premiers…

Une absurdité : Les trois frères –  le retour car, honnêtement, quand on est aussi attendu que cela, faire un tel film, c’est assez désespérant. Et le côté absurde, c’est qu’on a surtout l’impression qu’ils ont fait leur scénario il y a plus de quinze ans et qu’ils ne l’ont pas retouché depuis.

Un choc : 

  •  Timothée
  •  09.01.2015, 22:00