LETTRE AU RUGBY
Cela fait un certain temps que je trouve que cette discipline évolue dans la mauvaise direction. Et je me considère en quelque sorte comme complice des modifications dans ce sport en continuant à le regarder à la télé quand je le peux. Mais je n’avais encore jamais franchi le pas de me dire qu’il fallait que j’arrête de m’y intéresser afin d'arrêter de cautionner tout cela.
Je crois que les images d’hier soir (un jeune joueur mis KO par une charge et soigné pendant de longues minutes sur le terrain, avec des draps blancs autour, comme lors d’une scène de crime) m’ont définitivement fait basculer et me font m’interroger très sérieusement sur le fait de regarder ou pas les prochaines échéances télévisées et notamment le Tournoi des VI Nations.
Ça valait bien une petite lettre d'explication...
Cher Rugby,
Dans mon lien avec le sport, tu as forcément une place importante. Parce que, d’abord, tu es l’une des disciplines les plus accessibles au niveau télévisuel puisqu’il y a beaucoup de rencontres diffusées sur des chaînes en clair, que ce soit au niveau international ou européen. Et puis, ce sont de nombreux souvenirs d’enfance, notamment cette deuxième mi-temps magique contre les Blacks, en demi-finale de la Coupe du Monde 1999, ou encore ces samedi après-midi d’hiver passés avec mon papa à regarder un France-Irlande ou un bon vieux Crunch des familles...
- Timothée
- 08.01.2018, 17:30

Miguel est un jeune garçon mexicain qui rêve de devenir le même musicien connu que la gloire de son village, Fernando de la Cruz. Mais, dans sa famille, personne ne veut entendre parler de musique depuis la disparition d’un arrière-arrière grand père… Lors du Jour des Morts, il brave les interdits pour se présenter à un concours de guitare. Mais il ne sait pas dans quelle aventure il se lance…
Joe est un vétéran de l’armée américaine torturé qui est devenu tueur à gages. Un jour, il est embauché pour retrouver la fille d’un sénateur qui a disparu. Il va alors s’enfoncer dans une spirale de violence…
Au plein cœur de l’été 1967, la ville de Detroit est soumise à une intense vague d’émeutes. Dans un climat où la ségrégation raciale est très présente, les noirs réagissent aux violences policières de plus en plus importantes. Au bout de trois jours, des coups de feu sont entendus tout près d’un hôtel, ce qui va provoquer une réaction de la police locale…