12 LION
- Critique
- Drame
Saroo est un jeune garçon de cinq ans qui vit à proximité d’une grande ville indienne. Un soir, il accompagne son frère afin de travailler avec lui. Mais celui-ci disparaît et Saroo se retrouve seul. Se réfugiant dans un train, il se réveille bien plus loin. Perdu dans la grande vile, il va devoir lutter pour survivre. Vingt ans plus tard, on retrouve Saroo qui part à la recherche de son passé…
Sans être vraiment mauvais, Lion est un long métrage qui m’a finalement bien plus agacé qu’autre chose. Ce qui m’a le plus dérangé est sans doute cette manière d’en rajouter à tous les niveaux autour d’une histoire qui, en elle-même, était suffisamment forte pour émouvoir et méritait plutôt un traitement sobre pour gagner en efficacité. Il y avait pourtant tout, ce qui est peut-être le plus frustrant, d’ailleurs…
- Timothée
- 16.03.2017, 18:30

Un journaliste se rend dans la demeure de Jacqueline Kennedy pour l’interviewer. C’est quelques jours après la mort de son mari, assassiné à Dallas. Elle va alors lui raconter les quelques jours qui ont suivi cet événement tragique, des heures où les enjeux ont été aussi bien personnels que nationaux.
Batman n’était qu’un personnage secondaire lors du premier volet des aventures Lego. Cette fois-ci, il est bien le héros de son film et il a pour le moins du travail puisque le Joker, aidé de tous pleins de méchants, veut mettre Gotham à feu et à sang. Et pour s’en sortir, Batman va devoir accepter une aide qu’il n’est sans doute pas prêt à vouloir…
Pauline est infirmière à domicile dans une petite ville du Nord de la France. Elle s’occupe seule de ses enfants et de son père, gravement malade après avoir été ouvrier pendant trente ans. Le médecin de la ville va alors lui proposer d’être candidate en tant que tête de liste à la mairie de sa commune, sur une liste dont la figure principale est Agnès Dorgelle, dirigeante du grand parti d’extrême droite du pays.