POURQUOI JE N’IRAI PAS VOIR #8 : BATTLESHIP

de Peter Berg (sortie le 11 Avril 2012)
Dans un mois d’avril plutôt intéressant en termes de sorties de films, il y a tout de même quelques perles et, cette fois-ci, il n’y a aucune hésitation sur le film que je n’irai pas voir. Battleship se détache sans aucun problème et voici les principales raisons.
1. La première et la plus évidente est quand même l’origine même du projet. Le point de départ du long-métrage tient en une seule chose : la bataille navale. Pas le principe, non, mais le jeu. D’ailleurs, ce sont les studios Hasbro (de la société bien connue de jouets) qui portent le projet. Si après les jeux-vidéos, on se met à faire des films sur les jeux de société, alors là, c’est que le degré d’imagination est tombé bien bas. Quoique, réussir à faire un film de plus de deux heures avec comme idée de départ un jeu de société, ça doit demander un certain talent. A quand un jeu sur la Bonne Paye ou encore le Monopoly. Ca pourrait tout de même être assez drôle, non ?
2. L’acteur s’appelle quand même Taylor Kitsch, ce qui n’a pas de prix… C’est aussi lui qui joue dans John Carter. Attention pour lui à ne pas se spécialiser dans ce type de films, parce que, après, c’est difficile de s’en sortir. Mais Battleship est aussi l’occasion de voir le premier vrai rôle au cinéma de Brooklyn Decker, surtout connue en France et par les fans de sport comme étant la femme du tennisman Andy Roddick. Enfin, Last but not least, ce film permet à la chanteuse Rihanna de connaître son premier rôle au cinéma. On l’a mis en...
- Timothée
- 02.04.2012, 17:52