Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Alors qu’elle est devenue Princesse de Monaco, et qu’une crise majeure avec la France secoue son Etat, Grace Kelly voit sa vie remise en question par une proposition de rôle provenant d’Alfred Hitchcock.. Comment cette femme va-t-elle pouvoir gérer cette situation ?

La date de sortie du film:

14.05.2014

Ce film est réalisé par

Olivier DAHAN

Ce film est tagué dans:

Biopic

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – L’ABÉCÉDAIRE 2014 – PARTIE 1



A comme ANIMATION :
Jamais je n’avais autant vu de films d’animation en une seule année, soit huit en 2014. Pourtant, peu de films des gros studios et même aucun Pixar ni Disney mais plutôt des dessins animés japonais et des productions françaises plus indépendantes. Pour des résultats souvent intéressants tant sur la forme que sur le fond.

B comme BOX-OFFICE :
2014 restera comme une année exceptionnelle pour le box-office français puisque les salles de l’hexagone ont vendu plus de 208 millions de tickets, ce qui en fait la deuxième meilleure année depuis 1967. Le tout avec trois films français aux trois premières places du classement, et un part de marché des films hexagonaux qui a bondi de dix points en un an pour atteindre 44%.

C comme COLLÈGE :
Qui pouvait penser que c’est un documentaire en immersion dans une classe de collège bien particulière qui allait être mon film préféré de l’année ? Pas moi, en tout cas, mais La cour de Babel a réussi ce défi, en étant à la fois intelligent, émouvant, réconfortant et porteur d’espoir pour l’avenir. La vraie surprise de l’année. 

D comme DOLAN :
A vingt-cinq ans à peine, le jeune québécois a sorti deux films cette année en France dont un (Mommy) qui a été un carton critique et public. Ces deux longs métrages montrent une vraie évolution chez un réalisateur...

  •  Timothée
  •  13.01.2015, 18:30

BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES TOTALES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Quatorze catégories où il y a à chaque fois cinq nominés (excepté pour les rôles d'imitation). Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
- 12 Years a slave (S. McQueen)
- Deux jours, une nuit (J.P. et L. Dardenne)
- Mommy (X. Dolan)
- Philomena (S. Frears)

Meilleurs réalisateurs :
- Xavier Dolan (Mommy)
- Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Stephen Frears (Philomena)
- Steve McQueen (12 Years a slave)
- Spike Jonze (Her)

Meilleurs scénarios :
- Boyhood...

  •  Timothée
  •  06.01.2015, 19:00

CANNES YOU FEEL IT ! (2014)

C’est sûr que maintenant, on ne peut vraiment pas passer à côté. Oui, le Festival de Cannes vient de débuter et il est tellement présent dans les médias que je comprends que certains en soient gavés avant même que les premiers films en compétition officielle aient été présentés. Il faut dire que cela fait une semaine que l’on en mange dans tous les médias (journaux, télé, radio) et un peu à toutes les sauces. Parfois, on se demande si tout le barnum (on parle quand même du troisième événement médiatique mondial avec plus de 5000 journalistes accrédités) autour de cet événement n’est pas un peu surfait. Surtout, la vraie question qu’il faut se poser, c’est si ce Festival ne fait pas surtout parler de lui pour des mauvaises raisons. En effet, dans la grande majorité des articles ou des émissions qui l’évoquent, c’est bien plus le côté strass et paillettes qui est mis en avant. C’est évidemment l’un des aspects de ce Festival et l’une des raisons qui l’a fait devenir l’un des moments très forts de l’année pour le Septième Art. Mais est-ce que Cannes, c’est autre chose que les montées des marches, les photographes en folie, les scandales (cette année, avec le film sur DSK, on est servi avant même que ça commence), les fêtes somptuaires et les émissions spéciales avides de stars planétaires ? Je pense vraiment que oui et c’est pourquoi même si tout cet aspect m’agace profondément, il n’en reste pas moins que je m’intéresserai d’assez près à l’actualité des dix prochains jours.

Parce que Cannes, ça reste avant tout dix jours où c’est le cinéma qui est mis à l’honneur avec de très nombreux films qui sont projetés et qui marqueront sans doute l’année ciné à venir et, en plus (et on n’en parle presque jamais) un énorme marché du...

  •  Timothée
  •  14.05.2014, 22:55

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 33 : MAI 2014

Comme toujours, ce mois de mai va être marqué par le Festival de Cannes (qui aura lieu du 14 au 25 mai) qui polarise largement l’attention (tous les journalistes ciné y sont) et rythme les sorties qui se font autour. Pour autant, il y a à attendre d’un mois qui pourrait nous réserver quelques surprises. Mais j’ai déjà un tel retard sur le mois d’avril qu’il va falloir concilier tout cela au mieux…

• Mercredi 7 Mai


D’une vie à l’autre de Georg Maas :

Quand le cinéma allemand s’empare de son histoire et que les films arrivent jusque chez nous, c’est souvent qu’ils sont très bons (La vie des autres, Barbara ou même Good Bye Lenin !). Etant donné que l’on se retrouve là dans le même cas de figure, il n’y a plus qu’à espérer que ce soit encore le cas.

Bande-Annonce

La voie de l’ennemi de Rachid Bouchareb :

Une des curiosités de l’année puisque Rachid Bouchareb s’en va tourner aux Etat-Unis avec deux grands acteurs (Forest Whitaker et Harvey Keitel) sur une histoire visiblement assez sombre de meurtre...

  •  Timothée
  •  02.05.2014, 14:00