2016 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - PARTIE 1
Année bissextile oblige, 2016 a été une année très remplie au niveau sportif. En effet, entre un Euro joué en France et où le pays hôte a atteint la finale et des Jeux Olympiques qui ont vu la France battre son record historique de médaille, sans oublier les inamovibles Wimbledon et Tour de France, l’été, notamment, a pour le moins été rempli en heures passées devant la télévision… Et comme, en plus, je suis parti plus de trois semaines assez loin entre juillet et août, on ne peut pas dire que la période estivale aura été propice au cinéma, même si, le temps de vol m’a permis de voir une petite dizaine de longs métrages dans des conditions assez correctes… Malgré tout, j’ai quand même réussi à me rattraper sur les autres mois, et notamment en cette fin d’année, pour finalement atteindre un total relativement honnête de quarante films visionnés…
Premier Contact - Denis Villeneuve
Dans ce contexte sportif et étant donné mon lieu d’habitation, et la programmation qui va avec (même si je tiens ici à féliciter le cinéma Le Dauphin de Morestel qui s’efforce d’avoir toujours des longs métrages pas forcément grand public dans sa programmation hebdomadaire), ça me semble pas si mal. Evidemment, il y a certains longs métrages que je n’ai pas réussi à visionner, et pour certains, ça a même été avec beaucoup de regrets...
- Timothée
- 10.01.2017, 18:00

Au milieu des années 50, Ray Kroc est un représentant de commerce qui peine à vendre ses produits. Lors de l’une de ses tournées, il rencontre les frères McDonald, qui viennent d’ouvrir un restaurant au concept révolutionnaire et qui fait fureur. Il va alors leur proposer de le franchiser et va peu à peu s’en approprier les mérites au fur et à mesure que les enseignes ouvrent à travers le pays.