Toggle navigation
TimFaitSonCinema

LE MOIS PROCHAIN AU CINEMA # 7 : MARS 2012

 L'Article


Un petit mois de mars, honnêtement, surtout marqué par la présence de deux films français plutôt attendus avec Jérémie Rénier en tête d’affiche. Sinon, il ya beaucoup de superproductions américaines qui ne me donnent pas du tout envie (John Carter, La colère de Titans ou Hunger Games par exemple). J’en profiterai donc pour rattraper un peu de mon retard accumulé ce mois-ci (parce que deux semaines pleines sans film, c'est très rare…).


· Mercredi 7 Mars
- Possessions de Eric Guirado :

Possessions

A partir d’un fait divers qui avait défrayé la chronique en son temps (l’affaire Flactife), le réalisateur propose un film qui montre comment un couple, à force de ce qu’ils considéraient comme des humiliations à répétition, a fini par complètement disjoncter. Ca peut vraiment être intéressant.



· Mercredi 14 Mars
- Cloclo de Florent Emilio Siri :

Cloclo

Un des films français les plus attendus de ce début d’année. Jérémie Rénier est assez confondant de réalisme dans les premières images que l’on a pu voir. Et puis un film sur une des figures de la chanson française, qui a eu une vie assez incroyable, ça ne se refuse pas. Le pedigree du réalisateur (plutôt habitué aux films d’action) est plus surprenant, mais pourquoi pas ?



· Mercredi 21 Mars
- L’Oncle Charles de Etienne Chatiliez :

L’oncle Charles

Le réalisateur mythique de La vie est un long fleuve tranquille est de retour quatre ans après un ratage de l’avis de tous (Agathe Cléry) dans une comédie sur la famille, qui, même si elle n’a pas l’air très originale, peut se laisse regarder. Et puis il y a Valérie Bonneton…


- Torpédo de Matthieu Donck :

Torpédo

Film avec François Damiens est forcément synonyme d’évènement. Quand en plus, l'histoire a l'air plutôt drôle (un homme doit faire croire qu'il a une famille pour gagner une rencontre avec son idole, Eddy Merckx), ça ne peut pas être mauvais…



· Mercredi 28 Mars
- Young Adult de Jason Reitman :

Young Adult

Jason Reitman, spécialiste des comédies douce-amères revient avec dans ses bagages Charlize Theron qui joue une femme un peu paumée revenant dans sa ville d’origine. Forcément attendu.



- Perfect Sense de David McKenzie :

Perfect Sense

Deux acteurs assez rares au cinéma (Eva Green et Ewan McGregor) dans ce qui s’apparente à une histoire d’amour dans un monde où les gens ont perdu tous leurs sens. Sur un malentendu, ça peut toujours être sympathique. De toute façon, ça ne coûte rien d’essayer…




 Rédiger Un Commentaire