Toggle navigation
TimFaitSonCinema

LONDON CALLING : VENDREDI 27 JUILLET

 L'Article


JO Londres

Ce soir commencent véritablement les Jeux Olympiques d’été de Londres avec la cérémonie d’ouverture. Le football a, lui, déjà entamé son propre tournoi mais cela ne change rien : la torche olympique va s’embraser dans la nuit londonienne ce soir. Je me souviens avoir fait le vœu, un funeste jour de juillet 2005, de boycotter cet évènement, trop triste que j’étais de ne pas le voir attribué à Paris. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et j’ai revu mon jugement... Bien sûr que je regarderai ces Jeux Olympiques. Ce n’est que deux semaines tous les quatre ans et il faut en profiter à fond. Car pour un grand amateur de sport comme moi, cette compétition, ce n’est pas loin d’être le rêve. Il y a tout le temps un évènement qui est susceptible d’être intéressant, toujours un Français en position de gagner une médaille, continuellement des matchs de sports collectifs passionnants… Bref, pendant seize jours, ça va être une véritable orgie sportive comme je les aime.


Tim Fait Son Cinéma va vous faire suivre la compétition telle qu’il la ressent et va donc se mettre au rythme olympique. Un rythme qui pourra changer en cours de JO puisque, pour la deuxième semaine, je ne suis plus à Lyon et je ne suis pas certain d’avoir un accès pratique et suffisant à internet. Je suivrai les épreuves, bien entendu, mais moins assidument. Pour ce qui est des dix premiers jours, je vais faire un billet quotidien, en tout début de journée (avant neuf heures et le début des épreuves les plus matinales). J’y donnerai mon avis sur la journée précédente mais aussi sur les évènements à venir, tout en n’oubliant pas l’évolution des Français… Ce billet se fera ainsi sous la forme suivante :


- ”YESTERDAY” ou “ce qui s’est passé hier”

- ”MR. BLUE SKY” ou “le suivi des Français”

- ”TIME FOR HEROES” ou “la star du jour”

- ”LOVE TODAY” ou “à suivre aujourd’hui”


Pour se mettre en jambe avant le commencement officiel, jetons un coup d’œil rapide sur le tableau des épreuves intéressantes selon moi (c’est en fait une sorte de plan de bataille pour ne rien rater…). C’est sans doute difficilement lisible à l’écran mais cela donne l’idée de la densité…

Semaine 1

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 3


Clairement, il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer…

LES JEUX SONT OUVERTS !!!



Avatar Gravatar

Prise6 27.07.2012, 18:52

Je suis super chaud aussi! Sympa les noms des billets ^^ !
Avatar Gravatar

Tim Fait Son Cinema 27.07.2012, 19:05

Si tu es chaud alors, c'est que tout va bien. Merci pour les noms de billet. il y a eu un minimum de recherche, quand même...


 Rédiger Un Commentaire