Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Une veuve possède un champ de citrons. Mais, en face de chez elle, du côté israélien, le ministre de la défense s'installe dans sa nouvelle maison. Pour sa sécurité, ses services secrets décident qu'il faut supprimer le champ de citronniers de sa voisine. S'engage alors une bataille entre les deux camps.
Verdict:
Un beau film sur le conflit israëlo-palestinien vu par le prisme quasi-métaphorique du citron. Mais tout cela manque un peu de rythme tout de même.
Coup de coeur:

Hiam Abbass

La date de sortie du film:

23.04.2008

Ce film est réalisé par

Eran RIKLIS

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...


 La Critique


Montrer les tenants et les aboutissants d'un conflit sans solution à travers l'image d'un champ de citronniers est plutôt bien vu. Ce qui est intéressant, c'est que le scénario se place réellement dans les deux camps avec la vision très enrichissante de la femme du ministre de la défense Cela donne d'ailleurs quelques très belles scènes. La fin est belle même si elle est presque tragique puisqu'elle montre une fracture quasi irrémédiable avec ce mur construit entre les deux demeures. Le style un peu documentaire est assez intéressant. En fait, le reproche principal fait à ce film est un rythme un peu gênant par moments avec des ralentissements pas forcément nécessaires. Mais, je crois que c'est le lot de quasiment tous les films orientaux. Il faut s'y faire...



 Rédiger Un Commentaire