Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Philippe Abrahams, directeur de poste, est envoyé à Bergues, dans le nord pour y diriger la poste alors qu’il habite Salon de Provence. On lui prédit alors le calvaire…
Verdict:
Il faut l’avouer : c’est très drôle. Tout est bien senti et le fait que ce soit un vrai gars du nord qui fasse un film sur sa région nous rassure quant à la véracité des faits…
Coup de coeur:

Certaines scènes (beaucoup) complètement mythiques

La date de sortie du film:

27.02.2008

Ce film est réalisé par

Danny BOON

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...


 La Critique


Vraie réussite populaire puisque le film devrait battre tous les records d’entrée en salle cette année, ce film est avant tout un véritable succès cinématographique. Pourquoi ? Parce qu’on y va principalement pour rire et… qu’on rigole la plupart du temps. C’est très bien ficelé même si le début est un peu longuet et que la fin, beaucoup trop prévisible, est presque dommage (mais que faire d’autre dans un film de ce genre ???) Moi, de Danny Boon, j’étais resté sur le calamiteux La Maison du Bonheur et j’avais un peu peur.

Mais, en fait, le scénario est même à certains moments assez inventifs et il y a des passages auxquels on ne s’attend vraiment pas. En fait, ce qui est le plus drôle dans ce scénario, c’est que, tout en chassant les clichés que l’on pourrait avoir sur le nord, Danny Boon en offre des autres. Sinon, les acteurs sont tous très drôles notamment Kad Merad qui confirme qu’il peut jouer tous les rôles dans tous les styles. Ah, et puis la scène de Bollaert (le stade du RC Lens) qui me fait particulièrement plaisir car c’est un hommage gratuit à ce club… Ca fait plaisir. Vraiment, un grand divertissement dont on ne peut pas ressortir déçu.



 Rédiger Un Commentaire