Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Indiana Jones reprend du service après la deuxième guerre mondiale. Ce n'est plus contre les Allemands mais contre les Russes qu'il doit combattre afin de découvrir le mystère des crânes de cristal.
Verdict:
Allé dans l'esprit de passer deux bonnes heures, je n'ai pas été déçu. Même si la fin est un peu abracadabrantesque, on ne s'ennuie jamais dans ce nouvel épisode...
Coup de coeur:

L'air un peu retro mais moderne qui habite tout le film

La date de sortie du film:

21.05.2008

Ce film est réalisé par

Steven SPIELBERG

Ce film est tagué dans:

Film d'action

Chargement...


 La Critique


Ca fait quand même plaisir de revoir notre aventurier-archéologue de retour. Et on n'est pas déçu. Si on aime la saga, on aimera aussi ce dernier tant il est dans l'esprit de ses précédents. On y trouve même un côté un peu retro qui inscrit clairement cette suite dans la continuité des trois opus précédents. Sinon, on reprend les bonnes recettes qui marchent toujours: la moitié du temps dans des souterrains et l'autre moitié en courses poursuites avec les Russes (eh oui, époque oblige, on change de méchants).

Le scénario est plutôt bien jusqu'à la fin qui ressemble un peu à du grand n'importe quoi, mais ce n'est pas très grave. Bien sûr, le héros s'en sort toujours on ne sait trop comment mais, on le sait avant. Bref, pour toutes ces raisons, on peut clairement affirmer que cet opus est dans la lignée des précédents. Mais, on y trouve quelques nouveautés comme la présence d'un assistant plus jeune pour Indiana (son fils en l'occurrence), d'une agent russe (l'accent en français n'est d'ailleurs pas top...) un peu allumée... Bon, pour résumer, il ne faut pas y aller dans un esprit trop rationnel et se laisser porter par le rythme haletant de l'aventure et on prend beaucoup de plaisir. C'est ce qu'on demande à un bon Indiana Jones, non?



 Rédiger Un Commentaire