Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Francis et Marie sont amis. Ils tombent en même temps amoureux du même garçon, le mystérieux Nicolas. Une compétition insidieuse naît alors entre les deux...
Verdict:
Un film parfois intéressant mais qui m'a surtout paru très prétentieux. Les interprètes sont plutôt intéressants et surtout Monia Chokri, la vraie découverte de ce film.
Coup de coeur:

Monia Chokri

La date de sortie du film:

29.09.2010

Ce film est réalisé par

Xavier DOLAN

Ce film est tagué dans:

Drame amoureux

Chargement...


 La Critique


C'est un long métrage qui m'a laissé vraiment une mauvaise impression. Ce n'est pas qu'il soit particulièrement mauvais (on a souvent vu bien pire) mais il a un (plus ou moins petit) côté prétentieux très agaçant. De (trop) nombreuses scènes sont au ralenti, sans que ce soit très utile. On a parfois l'impression que le réalisateur (qui n'a que 21 ans, il faut quand même le préciser) s'amuse à montrer tout ce qu'il sait faire avec une caméra, pour épater la galerie. On ne peut pas lui enlever qu'il a une certaine singularité mais elle semble trop ostentatoire. Il y a quelques trouvailles intéressantes, comme ce jeu autour des couleurs principales (jaune, vert, bleu et rouge) notamment, mais Xavier Dolan en rajoute un peu trop, notamment avec la musique, trop présente et qui alourdit parfois le propos.

Il y aussi ces témoignages sur l'amour de différentes personnes. Je n'ai pas compris leur intérêt, mais ils ont le mérite d'être très drôles, en plus en version originale (en québécois). En fait, ce qui m'a le plus marqué, c'est la performance des acteurs et notamment de Monia Chokri, actrice principale, qui avec son look des années 70's et ses mimiques très drôles, est la vraie découverte du film.



 Rédiger Un Commentaire