Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Hervé Goumard, « journaliste », se rend dans un état d’Amérique du Sud pour faire une interview exclusive d’Albert Spaggiari, le cerveau du fameux « Casse du Siècle ». Mais, on va vite ses rendre compte que son activité journalistique n’est pas la seule…
Verdict:
Poussif, vraiment… Ca ne décolle jamais vraiment et on en reste un peu toujours au même niveau, superficiel. On a l’impression que Jean Paul Rouve veut trop en faire. C’est dommage.
Coup de coeur:

Jean Paul Rouve, parce que, rien que de le voir, ça me fait rire

La date de sortie du film:

16.04.2008

Ce film est réalisé par

Jean-Paul ROUVE

Ce film est tagué dans:

Comédie policière

Chargement...


 La Critique


Ce film ne traite finalement que peu de l’histoire de l’homme qui a dévalisé une banque de façon extraordinaire. Seuls quelques flashbacks nous permettent de revenir dans le passé mais ils sont finalement assez inutiles. Sans doute le réalisateur n’a pas voulu tant que ça fouiller le personnage car celui-ci possède un passé et même une vie visiblement assez trouble… En fait, on s’intéresse ici plutôt à la vie qu’il mène en cavale, plus exactement en Amérique du Sud. Les décors et l’ambiance de ce pays (que l’on ne connaît même pas) est pas mal rendu. Ce qui est plutôt gênant tout au long du film, c’est l’impression que Jean Paul Rouve veut trop en faire : au niveau de sa réalisation, mais surtout au niveau de son personnage même, complètement déjanté et presque hors du monde tant il se prend pour le centre du monde.

Le personnage central du film semble être ce « journaliste », au profil plus intéressant même si on regrette un peu qu’il ne soit pas un peu plus fouillé. Gille Lellouche lui donne une réelle consistance qui aurait pu encore plus s’épaissir. Enfin, le rôle de la femme de Spaggiari, plutôt bien tenu par Alice Taglioni, est vraiment sous utilisé (très dommage) et même quelques fois galvaudé. Tout au long du film, on a l’impression de rester à un point et on aimerait bien faire avancer plus rapidement cette histoire. En fait, il y’a un clair manque de rythme. C’est déjà très remarquable dès le début, où la mise en place semble beaucoup trop longue. Dommage car le sujet est intéressant.



 Rédiger Un Commentaire