- Actualité
- Cinéma-Les trois films de la semaine
-
STILL ALICE (Richard Glatzer et Wash Westmoreland)
Réalisateurs :
Le couple a toujours réalisé ses films ensemble, même pour ce film, alors que Richard Glatzer était très malade (il est d’ailleurs mort la semaine dernière). Les trois précédents longs métrages des deux metteurs en scène n’avaient pas connu un grand succès, que ce soit aux Etats-Unis ou en France. Pourtant, le précédent (The last of Robin Hood) était une évocation des derniers jours d’Errol Flynn, l’inoubliable Robin des Bois de Michael Curtiz (le seul, le vrai, quoi…), ce qui est forcément intéressant.
Casting :
Actrice talentueuse si l’en est (même si elle a connu un petit « trou d’air » dans les années 2000), Julianne Moore n’avait encore jamais remporté d’Oscar. L’oubli est réparé grâce à son rôle dans ce film, justement. J’attends donc de voir avec impatience ce que ça donne. Avec, en plus, des noms connus comme Kristen Stewart, Alec Baldwin ou encore Kate Bosworth pour le reste de la distribution…
Scénario :
Alors qu’elle est une linguiste renommée, une femme se rend compte qu’elle commence à oublier des mots et se voit diagnostiquer la maladie d’Alzheimer. Elle doit alors se battre pour continuer à vivre,...
- Timothée
- 16.03.2015, 19:00