- Actualité
- Cinéma-Les trois films de la semaine
-
IMITATION GAME (Morten Tyldum)
Réalisateur :
Bien que ce ne soit pas son premier film, on peut quand même considérer que Imitation Game est vraiment le point de départ de ce réalisateur norvégien qui, grâce à ce film distingué dans de nombreux festivals et récompenses de fin d’année, va obtenir une vraie reconnaissance et, sans doute, pouvoir poursuivre sa carrière avec des projets bien plus importants. Par contre, je ne sais pas vraiment comment il s’est retrouvé à la tête de cette production anglo-américaine.
Casting :
C’est l’acteur britannique qui monte en ce moment. Alors que Benedict Cumberbatch était cantonné à des seconds rôles au cinéma, c’est la série Sherlock qui lui a donné un vrai poids et qui lui a permis de jouer des personnages plus consistants par la suite et il trouve maintenant une vraie reconnaissance avec cette incarnation d’Alan Turing. C’est entièrement mérité, d’ailleurs. Le reste du casting est composé de quelques valeurs sûres comme Keira Knightley, Mark Strong ou Matthew Goode.
Scénario :
Alan Turing est l’homme qui a permis de décoder le système de communication mis en place par l’Allemagne durant la Seconde Guerre Mondiale. En tout cas, c’est la légende qui veut cela. Le long métrage se plonge dans l’histoire mouvementée de cet homme, jusqu’à sa mort encore polémique....
- Timothée
- 26.01.2015, 18:30