Toggle navigation
TimFaitSonCinema

/20

18  INCEPTION

affiche_du_film Cobb pratique l'extraction : il subtilise les secrets des personnes en entrant dans leur subconscient pendant leur sommeil. Pour ce talent spécial, il est très recherché mais il est aussi traqué et a perdu tout ce qui comptait pour lui. Néanmoins, une dernière mission peut le sauver mais il doit effectuer pour cela l'action inverse : implanter une idée dans l'esprit de quelqu'un en passant par son subconscient.

Novateur, toujours ambitieux, parfois virtuose. Un des plus grands films de ces dix denières années... Du très très grand spectacle intelligent qui mérite un second visionnage. Ca ne va pas tarder, d'ailleurs...

15  TAMARA DREWE

affiche_du_film Tamara Drewe revient dans le village de son enfance avec un nez refait et un travail de journaliste people. Son retour provoque un grand émoi dans cette petite communauté et va mener à des situations de plus en plus complexes.

Un film intéressant par le regard qu'il porte sur cette frange de la société anglaise. Un humour très fin et des acteurs au top de leur forme.

13  TOURNÉE

affiche_du_film Joachim Zand produit un spectacle de « New Burlesque », qui tourne dans des villes de l'Ouest de la France. Pour trouver une salle, il est obligé de se rendre à Paris, où son passé va ressurgir.

Un honnête long métrage qui n'a pas de quoi non plus soulever les foules...

18  TOY STORY 3

affiche_du_film Woody, Buzz et leurs amis sont confrontés au départ pour l'université de leur « maître », Andy. Ils vont alors devoir tout faire pour ne pas être oubliés ou pire, mis à la poubelle.

Tout simplement exceptionnel. Il y a tout dans ce troisième épisode : action, répliques qui tuent, émotion, images magnifiques. Rien d'autre à ajouter si ce n'est que c'est à ne pas rater.

13  LA DISPARITON D'ALICE CREED

affiche_du_film Alice Creed, fille de bonne famille anglaise, est enlevée et retenue par deux hommes. Leurs motivations réelles vont peu à peu se faire jour.

Un film pas malhonnête, où on ne s'embête pas, mais qui ne restera pas non plus dans les annales.

13  MILLENIUM II

affiche_du_film La suite des aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist. Lisbeth est accusée de crimes qu'elle n'a pas commis et doit se défendre, avec l'aide à distance de Mikael, lui aussi persuadé de sa non-culpabilité.

Un opus plus difficile à adapter car plus touffu. Un film dans la continuité du premier opus avec ses réussites mais aussi ses défauts.

14  SHREK 4 - IL ÉTAIT UNE FIN

affiche_du_film Parce qu'il en a marre d'être devenu un ogre gentil dont la vie est monotone, Shrek passe un arrangement avec un magicien peu scrupuleux. Il va se révéler désastreux et obligera l'ogre vert à vivre de nouvelles aventures.

Cette saga initiée au début du siècle finit plutôt sur une bonne note. Bien sûr, l'effet de surprise ne marche plus du tout mais la beauté visuelle et quelques dialogues bien sentis font passer un bon moment.

15  DOG POUND

affiche_du_film Trois adolescents sont incarcérés au centre de redressement pour mineurs d'Enola Vale. Entre la vie pas évidente dans ce contexte et les brimades des autres détenus, chacun va essayer de trouver sa place.

Un bon film sur les adolescents en prison. Le dernier quart d'heure est particulièrement réussi. Adam Butcher y est excellent.

17  L'ILLUSIONNISTE

affiche_du_film Tatischeff, illusionniste, est obligé de s'exiler en Ecosse pour survivre, puisqu'il n'a plus de contrats. Là-bas, il rencontre une jeune fille qui va le suivre, et changer sa vision du monde.

Une petite merveille qui est un vrai moment de poésie très touchant. Je me suis fait complètement emporter. A ne pas rater.

11  PRINCE OF PERSIA : LES SABLES DU TEMPS

affiche_du_film Dastan est prince de Perse. Lorsque son père (adoptif, il faut le dire) est empoisonné à la suite d'une victoire, tout le monde l'accuse. Il va devoir prouver son innocence en déjouant le complot qui se trame autour d'une dague aux pouvoirs exceptionnels. Il est aidé par la Princesse Tamina, gardienne du fameux couteau...

Un film sans grande surprise où tout est calibré, formaté, ce qui ne laisse aucune place au jeu d'acteurs. En tout cas, ça sent la suite à plein nez. Je crois que je passerai mon tour cette fois-ci.