Toggle navigation
TimFaitSonCinema

/20

9  COPIE CONFORME

affiche_du_film James, écrivain anglais, est en Italie pour défendre son livre. Il rencontre une galeriste française avec qui il va passer une après midi où leur relation va sensiblement évoluer...

Un texte et un scénario de pièce de théâtre. Alors forcément, quand ça arrive au cinéma, ca manque à la fois de rythme et de souffle... Très décevant.

14  ROBIN DES BOIS

affiche_du_film Comment Robin des Bois est devenu celui que l'on connaît... Alors qu'il rentre des croisades avec Richard Cœur de Lion, un concours de circonstances va le mener à sa destinée...

Un personnage revisité dans un film auquel il manque trop d'éléments pour en faire un classique du genre. Mais, on ne s'ennuie jamais, notamment devant des scènes d'action de très bon niveau.

16  DANS SES YEUX

affiche_du_film En 1974, Benjamin Esposito enquête sur le meurtre horrible d'une jeune femme. Vingt-cinq ans plus tard, jeune retraité, il essaie d'écrire un livre afin de mettre des mots sur cette histoire qui l'a profondément bouleversé.

Est-ce un grand film ? Non. Méritait-il l'oscar du meilleur film étranger ? Ca se discute. Est-ce tout de même un beau film ? Oui. A voir

15  IRON MAN 2

affiche_du_film Elle prend directement la suite du premier (pendant le générique de début, on entend la conférence de presse qui clôt Iron Man). Tony Stark se retrouve confronté à la fois à un nouvel ennemi, russe cette fois, en même temps qu'à sa propre destinée (il risque de mourir du fait du palladium qui s'insinue dans son corps...) alors que l'armée américaine le presse de divulguer les secrets de son armure...

Un bon divertissement où le scénario est plus enlevé et plus complexe que l'épisode précédent. Une suite est clairement annoncée (il faut rester jusqu'à la fin du générique pour le savoir...) et, honnêtement, ce n'est pas de refus...

10  CAMPING 2

affiche_du_film « Patrick... is back ! » Tout est dit : Patrick Chirac, un des plus gros loosers de la décennie revient aux Flots Bleus, là où il passe toutes ses vacances en compagnie de ses amis... Un nouvel arrivant, un peu coincé, va mettre de l'« animation » dans la vie du camping.

Autant le premier opus contenait des passages et des répliques assez drôles, autant là, c'est mer très calme. Je n'ai pas ri une seule fois. Parfois à la limite du pathétique...

14  MAMMUTH

affiche_du_film Serge part en retraite. Mais, bien qu'il ait travaillé toute sa vie, tous ses patrons ne l'ont pas déclaré : il lui manque donc des points pour toucher une retraite complète. Il décide alors de partir sur la route, avec sa vieille moto Mammuth pour récupérer tout ce qui lui manque.

Un film assez étrange, très beau par moments, moins convaincant à d'autres. Cette galerie de personnages, qu'un Depardieu tout en retenue, rencontre est parfois vraiment hilarante.

16  KICK-ASS

affiche_du_film Dave est un adolescent comme les autres. Son seul pouvoir, c'est « d'être invisible aux yeux des filles ». Mais, fan de comics, il s'invente pour lui-même un personnage de super-héros : Kick-Ass. Mais les choses vont vite le dépasser avec les apparitions de Hit Girl et de son père, Big Daddy, ainsi que de Red Mist, d'autres super-héros poursuivant différents buts.

Un film d'une violence brute mais totalement déjanté. Un OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié), quoi...

11  LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D’ADÈLE BLANC-SEC

affiche_du_film Adèle Blanc-Sec, pour sauver sa sœur, part à la recherche d'une momie qu'un professeur parisien pourrait ramener à la vie, lui qui vient de faire éclore un ptérodactyle qui terrorise la population parisienne.

Louise Bourgoin est agaçante dans le rôle d'une exploratrice prête à tout pour sauver sa sœur. Pas réussi.

16  GREEN ZONE

affiche_du_film Roy Miller est commandant dans l'armée américaine. Il est déployé en Irak pour trouver des Armes de Destruction Massive, objet du lancement de la guerre. Alors qu'il ne trouve rien, il commence à s'interroger sur ce problème. Un agent de la C.I.A. l'aide dans ses recherches.

Quand Paul Greengrass est en forme comme ca, même un scénario pas exceptionnel ne résiste pas. Du bon film d'action.

8  L'IMMORTEL

affiche_du_film Charly Matteï est rangé des camions. Après des années dans la pègre marseillaise, il s'est retiré pour s'occuper de sa femme et de ses enfants. Mais son passé le rattrape lorsqu'il se fait tirer dessus et est laissé pour mort dans un parking souterrain de Marseille.

Catastrophique de bout en bout. Réalisation bâclée, image moche, musique pompeuse,... Un bon ratage, quoi...