Toggle navigation
TimFaitSonCinema

/20

13  UN JOUR

affiche_du_film Vingt ans de la relation amoureuse compliquée d’Emma et Dexter, qui se sont connus à la soirée de remise des diplômes et qui vont se retrouver, s’aimer, se détester…

Un film d’amour « mignon », sans défaut majeur, mais qui n’émeut guère, notamment du fait de son aspect beaucoup trop prévisible. Un peu dommage.

17  LA GUERRE EST DÉCLARÉE

affiche_du_film Roméo et Juliette (ça ne s’invente pas) vivent un amour parfait et l’enfant qui naît de cette union les comble jusqu’à ce que de nombreux problèmes de santé apparaissent pour celui-ci.

Un film qui prend vraiment aux trippes, du fait de la force du scénario mais surtout grâce à une réalisation impeccable. Du très bon cinéma.

10  THIS MUST BE THE PLACE

affiche_du_film Cheyenne, ancien rocker à succès, vit à Dublin et est en profonde déprime. Quand son père meurt à New York, il se met en tête de poursuivre la quête de son père : retrouver son tortionnaire à Auschwitz.

Un film sans aucun intérêt, souvent très long, où seuls quelques plans sauvent l’ensemble de la noyade complète. Sean Penn est particulièrement agaçant.

11  LES BIEN-AIMÉS

affiche_du_film Sur plus de quarante ans, on suit les histoires amoureuses d’une mère et de sa fille entre Paris, Prague, Londres ou Montréal… Et tout ça en chansons…

Un film trop long, qui raconte une histoire finalement très peu intéressante et où les acteurs en rajoutent beaucoup trop. Les chansons sauvent un peu l’ensemble…

12  CAPTAIN AMERICA - FIRST AVENGER

affiche_du_film Steve Rodgers, un jeune new-yorkais complètement freluquet, fait tout pour rentrer dans l’armée américaine partie aider les alliés pendant la deuxième guerre mondiale. Il se retrouve finalement le cobaye d’une expérience scientifique qui va changer sa vie : il va devenir Captain America.

Un film qui, mine de rien, se prend un peu trop au sérieux, alors qu’on est clairement dans du grand n’importe quoi. Plutôt sans intérêt…

15  LA PIEL QUE HABITO

affiche_du_film Le docteur Ledgard travaille sur une nouvelle peau spéciale, permettant de résister aux brûlures et aux piqures de moustique. En effet, sa femme est morte brûlée et il veut combattre cela. Mais qui est donc la jeune femme qui est son cobaye et qu’il retient prisonnière dans sa maison ?

Un film très surprenant où certains passages particulièrement ratés sont compensés par un rythme intéressant et une beauté formelle globalement indéniable.

13  MELANCHOLIA

affiche_du_film [i]Melancholia[/i], c’est le nom d’une planète qui menace de percuter et d’anéantir la Terre. Alors que le choc est inéluctable, nous suivons deux sœurs que tout oppose dans leurs caractères. La première se marie en pleine dépression et l’autre essaie de lui organiser la plus belle fête, tout en paniquant pour l’avenir.

Un film très beau par moments, beaucoup moins emballant à d’autres instants. C’en est presque agaçant…

14  BAD TEACHER

affiche_du_film Elizabeth Halsey est la pire des professeurs au monde. Elle se moque complètement de ses élèves et ne s’intéresse qu’au portefeuille de son futur petit ami. Elle croit découvrir celui-ci avec le nouveau prof remplaçant. Mais la bataille va faire rage avec sa collègue d’en face…

Une comédie assez irrévérencieuse et assez jouissive. Ca ne va pas non plus pousser très loin et on reste dans une certaine caricature mais un bon moment de passé.

16  SUPER 8

affiche_du_film Dans une petite ville de l’Ohio, à la fin des années 1970, des jeunes adolescents comblent leur ennui en réalisant un film en Super 8. Alors qu’ils tournent une des scènes dans une gare, ils sont victimes d’un terrible déraillement qui n’est pas dû au hasard. A partir de là, la ville ne sera plus jamais la même…

Un film vraiment étonnant car à la fois très classique (dans la réalisation notamment) mais prenant vraiment le spectateur pendant presque deux heures. Des scènes de grande qualité.

12  CARS 2

affiche_du_film Flash McQueen replonge dans une nouvelle compétition de courses à travers le monde. Son fidèle ami, Martin le dépanneur, se voit, lui, confronté sans le vouloir à toutes sortes d’aventures pour sauver son camarade.

Malgré un visuel toujours à la hauteur, ce dernier Pixar n’enchante jamais et finit par décevoir, notamment du fait d’un scénario et de personnages trop caricaturaux.