Toggle navigation
TimFaitSonCinema

/20

13  UN AMOUR DE JEUNESSE

affiche_du_film En 1999, Camille, 15 ans est folle amoureuse de Sullivan. Lorsque celui-ci s’en va en Amérique du Sud, son monde s’écroule. Pendant huit ans, elle réussit à refaire sa vie mais lorsqu’elle le rencontre de nouveau en 2007, son univers bascule de nouveau.

Un film finalement assez caricatural tant dans son scénario que dans la réalisation. Globalement pas mal mais agaçant à certains moments.

11  HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2

affiche_du_film La fin de l’affrontement entre Harry Potter et Voldemort. Alors que le premier volet du film mettait gentiment en place les éléments de la grande bataille, là, on est dedans et la guerre sera sans merci…

Un film qui s’effiloche vraiment dans sa deuxième moitié. A trop vouloir en faire, le réalisateur se perd complètement sur la fin et c’est vraiment dommage…

15  PATER

affiche_du_film Vincent Lindon et Alain Cavalier se filment dans une sorte de fiction où l’un joue le Président et l’autre son premier ministre. Mais entre le jeu, la vraie vie, l’acteur, le réalisateur et le spectateur, le jeu se brouille assez vite.

C’est vraiment un objet cinématographique comme on n’en avant jamais vu avant. Totalement singulier et donc assez exceptionnel sur ce point. En plus, on ne s’ennuie jamais et c’est souvent intéressant et drôle.

8  PIRATES DES CARAÏBES ET LA FONTAINE DE JOUVENCE

affiche_du_film Jack Sparrow part à la recherche de la Fontaine de Jouvence avec Barbe Noire, un navire anglais et trois bateaux espagnols aux trousses. La course est engagée…

Pas bon du tout. C’est toujours dommage et même énervant de se dire que ce genre de films bénéficient de budgets énormes alors que d’autres, avec de telles sommes, pourraient faire au moins vingt films biens. Mais bon, c’est le cinéma actuel… J’espère néanmoins que les chiffres actuels d’Hollywood vont faire réfléchir certains décideurs…

14  LE CHAT DU RABBIN

affiche_du_film A Alger, le chat du Rabbin coule une existence tranquille avec sa maîtresse, la fille du Rabbin, bien qu’il se pose quelques questions existentielles et veuillent faire sa Bar-mitsva. Mais différents évènements vont quelque peu modifier la donne.

Un bon film d’animation rehaussé de quelques dialogues géniaux mais qui pâtit de passages un peu trop longs…

12  OMAR M'A TUER

affiche_du_film Celle d’Omar Raddad, accusé du meurtre de Guislaine Marchal en 1991, alors qu’il était son jardinier. Il a toujours clamé son innocence et malgré les évidences sur sa non-culpabilité, il a passé sept ans derrière les barreaux avant d’être gracié en 1998 par Jacques Chirac. Mais il n’est toujours pas innocenté…

Un film qui manque vraiment de densité sur une affaire à la fois unique et particulièrement touchante. Dommage parce que Sami Bouajila campe un Omar Raddad très convaincant.

14  UNE SÉPARATION

affiche_du_film Un couple se sépare puisqu’elle veut partir à l’étranger et lui doit rester au près de son père atteint de la maladie d’Alzheimer. Lui engage alors une femme pour s’occuper de son père, mais les choses vont assez vite se compliquer…

Un film assez étrange, qui sans être exceptionnel, captive de différentes manières. Une vraie force s’en dégage sans qu’on ne sache vraiment pourquoi.

14  VERY BAD TRIP 2

affiche_du_film "Je crois qu'on a recommencé". Trois ans après la première escapade des joyeux lurons à Las Vegas, c'est à Bangkok qu'ils se retrouvent avant le mariage de Stu... Et ça part vraiment dans tous les sens...

Une suite dans la veine du premier volet : plutôt drôle, assez surréaliste par moments et traversé de fulgurances assez incroyables. Un bon divertissement, quoi.

12  LE COMPLEXE DU CASTOR

affiche_du_film Walter Black, chef d'une entreprise de jouets au bord de la faillite, et père de famille, est en pleine dépression. Il créé alors un nouveau personnage, signifié par une peluche de castor qu'il arbore toujours au bras gauche...

Un film assez déroutant, pas bête sur le principe, mais qui ne passe pas vraiment, surtout à cause d'une réalisation pas vraiment à la hauteur du sujet. Mel Gibson y est pourtant vraiment excellent.

15  127 HEURES

affiche_du_film C'est celle vraie d'Aron Ralston, un aventurier qui, en 2003, resta bloqué plus de cinq jours dans un canyon, le bras bloqué par une pierre. Pour en sortir vivant, il dut commettre l'impensable...

A partir d'une histoire très forte, Danny Boyle a parfois tendance à un peu trop en faire. Néanmoins, il réussit à garder l'émotion et la puissance du récit, notamment grâce à une grande performance de James Franco.