Toggle navigation
TimFaitSonCinema
A la fin du dix-neuvième siècle, la vie d’une maison close parisienne vue à travers les yeux de ses occupantes principales : les prostituées. On ne sortira même jamais du bâtiment.

La date de sortie du film:

21.09.2011

Ce film est réalisé par

Bertrand BONELLO

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...



CÉSAR 2012 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE

Après mes pronostics et réactions suite aux nominations, voilà un petit bilan pour la route après la cérémonie. Celle-ci a été, je trouve, plutôt bien moins mauvaise que d’habitude. Toujours des blagues assez douteuses, mais pas de trop longs sketchs et de grands discours et, honnêtement, quelques bons passages. Bref, c’était plutôt pas mal. Pour ce qui est du palmarès, nous allons en parler maintenant… J’avais donné mes pronostics pour quinze catégories avec à chaque fois, ce que je voulais voir gagner et ensuite, ce qui allait gagner. Bilan des opérations (dans l’ordre des récompenses décernées hier soir).

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE

Michel Blanc (L'Exercice de l'État) / Nicolas Duvauchelle (Polisse) / JoeyStarr (Polisse) / Denis Podalydès (La Conquête) / Frédéric Pierrot (Polisse)

MES PRONOSTICS :


Mon choix : JoeyStarr (Polisse)
Qui va gagner : JoeyStarr (Polisse)

  •  Timothée
  •  25.02.2012, 13:20

LE MOIS PROCHAIN AU CINEMA #1 : SEPTEMBRE 2011

Septembre est de façon un peu traditionnelle un des parents pauvres mensuels des sorties cinéma de l’année. En effet, la période estivale a souvent été propice à la sortie de grosses productions et la rentrée n’est pas forcément le moment où les gens ont le plus l’envie ou le temps d’aller au cinéma. Il n’y a souvent que les films présentés au festival de Cannes précédent qui profitent de cette période pour sortir. 2011 ne semble finalement pas vraiment déroger à la règle puisque le mois est assez faible, mise à part une très grosse semaine d’entrée de jeu, et recèle beaucoup des sélectionnés (et non récompensés) cannois… Il est quand même important de noter l’improbable sortie de deux films sur la guerre des boutons – le premier de Yann Samuel le 14 septembre et l’autre de Christophe Barratier le 21 – dans un contexte de véritable guérilla entre les deux producteurs : un peu triste et désolant pour le cinéma français…


· Mercredi 7 Septembre

C’est la très grosse semaine du mois avec la sortie de pas moins de cinq films, qui, à différents niveaux peuvent valoir le coup d’œil. Je n’aurai peut-être pas le temps (ni la possibilité) de tous les voir mais je vais les classer dans un ordre de priorité :

- Habemus Papam de Nanni Moretti :

Film plutôt remarqué et bien vu à Cannes qui raconte comment un cardinal français refuse de devenir pape après une sorte de « crise de foi ». Nanni Moretti est plutôt un réalisateur intelligent, un bon conteur et Michel Piccoli est, paraît-il, vraiment excellent.


  •  Timothée
  •  04.09.2011, 09:34