Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Roméo et Juliette (ça ne s’invente pas) vivent un amour parfait et l’enfant qui naît de cette union les comble jusqu’à ce que de nombreux problèmes de santé apparaissent pour celui-ci.

La date de sortie du film:

31.08.2011

Ce film est réalisé par

Valérie DONZELLI

Ce film est tagué dans:

Comédie dramatique

Chargement...



2011 AU CINÉMA

RETROUVEZ CE BILAN AINSI QUE TOUTES LES CRITIQUES PUBLIÉES CETTE ANNÉE DANS UN CAHIER TÉLÉCHARGEABLE ICI

À première vue, 2011 ne s’annonçait pas forcément comme une année cinématographique exceptionnelle. Si ce n’est la nouvelle réalisation de Terrence Malick, aucun film ne faisait vraiment figure d’immense évènement pour les amateurs du Septième Art. Mais c’est paradoxalement souvent dans ce genre de crus qui semblent moins prestigieux que l’on trouve son bonheur, de façon plus inattendue.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que mon année ciné a été vraiment intense. Avec 90 séances pour 86 films différents vus, je n’ai vraiment pas eu le temps de chômer. Je ne suis pas passé à côté de beaucoup de longs-métrages qui m’intéressaient vraiment. J’ai vu du bon et du mauvais, des choses émouvantes et d’autres plus énervantes, j’ai fait des découvertes et eu des confirmations, j’ai pleuré et rigolé, je me suis ennuyé et je n’ai pas vu le temps passer,...

Mais si je ne dois retenir qu’une chose de cette année, c’est bien le choc qu’a été pour moi de voir
The Tree of Life. Je n’avais jamais ressenti quelque chose comme ça lors du premier visionnage de ce film. Un choc vraiment incroyable et intense, où je suis passé par toutes les émotions et où je me suis vraiment rendu compte que, pour moi, la beauté de l’image était au-dessus de tout. D’autres longs-métrages m’ont beaucoup plu, dans des styles très différents. Tout cela a donné au final une belle année.

Les prévisions pour 2012 sont plutôt bonnes avec notamment ce film que tout le monde attend :
The Dark Knihgt Rises,...

  •  Timothée
  •  09.01.2012, 20:36

CHANSON DE LA SEMAINE #1 : DU 2 AU 9 SEPTEMBRE 2011

The bell tolls five de Peter von Poehl (Going to Where the Tea-Trees Are, 2006)



Chanson découverte par l’intermédiaire de la bande-annonce puis du film La guerre est déclarée. Très peu de paroles pour cette chanson mais un vrai travail d’instrumentation puisque différentes voix rentrent peu à peu pour donner une vraie force au thème principal. C’est tout simplement magique. Et encore plus quand on a vu le film en question.

Peter von Poehl n’est pas que l’auteur de la très belle chanson The Story of the Impossible. D'ailleurs, l'album dans son ensemble est plutôt de qualité même s'il reste un petit peu inégal... Le deuxième album de Peter von Poehl (May Day), sorti en 2009, est aussi une vraie réussite et il mérite vraiment un petit détour.

Retrouvez cette chanson avec son clip ici

Bonne écoute !!!

  •  Timothée
  •  04.09.2011, 11:14