Toggle navigation
TimFaitSonCinema

/20

12  UNE EXÉCUTION ORDINAIRE

affiche_du_film En 1952, Ekaterina est médecin dans un hôpital de Moscou. Elle vit en couple avec un physicien et ils font tout pour avoir un enfant. Mais quand Staline lui-même appelle secrètement la jeune femme pour essayer de le guérir, le couple va vaciller.

Un scénario bien trop léger mais une grande performance d’acteurs. Finalement, un film bien ordinaire.

14  LE REFUGE

affiche_du_film Mousse vit avec Louis. Ils se droguent. Un jour, ils font une overdose à laquelle seule Mousse survit. Elle apprend alors qu’elle est enceinte. Elle se retire alors dans le Pays Basque pour vivre sa grossesse. Elle sera bientôt rejointe par le frère de Louis, Paul.

Un bon film, qui n’est pas aussi étrange que le seul Ozon que j’avais vu précédemment. Une excellente Isabelle Carré.

14  IN THE AIR

affiche_du_film Ryan Bingham passe son temps dans les avions. Son métier est de se rendre dans différentes entreprises pour effectuer l’entretien de licenciement que les patrons ont trop peur de faire. Sa vie faite de chambre d’hôtels et de voitures de location lui convient totalement. Mais elle pourrait bien changer…

Un film pas malhonnête, qui se laisse regarder, sans non plus être le film de l’année. Georges Clooney est plutôt pas mal.

14  COMPLICES

affiche_du_film Vincent, jeune de 19 ans est retrouvé mort près de Lyon. Deux policiers mènent l’enquête qui, par un jeu de flashbacks, nous permettra de comprendre peu à peu ce qui s’est passé depuis sa liaison avec Rebecca, jeune fille comme lui.

Un polar qui est fort efficace, pas prétentieux et plutôt réussi.

11  A SERIOUS MAN

affiche_du_film Larry voit sa vie complètement partir en sucette : sa femme veut le quitter avec un de ses amis, son frère vit chez lui sur le canapé, son fils fait n’importe quoi à l’école, lui-même n’est pas des plus épanouis dans son travail. Il cherche alors à comprendre pourquoi le sort semble s’acharner sur lui.

C’est très souvent long, sans grand intérêt et truffé de blagues qui ne peuvent être comprises que par la communauté juive. C’est dommage.

11  GAINSBOURG (VIE HEROÏQUE)

affiche_du_film Celle du chanteur, de sa jeunesse, sous le nom de Lucien Ginsburg, dans la France occupée, à sa renommée en tant qu’artiste sous le nom de Serge Gainsbourg, en insistant surtout sur le rôle des femmes dans sa vie.

Faux biopic mais vrai ratage

10  MR NOBODY

affiche_du_film En 2092, un seul mortel reste sur terre et il en vient à raconter, avant de mourir, sa vie ou plutôt la multitude de vies qu'il aurait pu avoir à partir du choix qu'il a du faire : partir avec sa mère ou rester avec son père lorsque les deux ont divorcé alors qu'il avait huit ans.

C'est long, répétitif, ennuyeux, enfin raté quoi. Trop, c'est trop.

13  BRIGHT STAR

affiche_du_film Dans l’Angleterre du début du XIXe siècle, Fanny Brawne, jeune fille de bonne famille un peu rebelle, tombe amoureuse de John Keats, un poète qui va devenir son voisin. Mais cette histoire n’est pas sans poser quelques problèmes.

Pas vraiment emballé ni transporté par ce film. En fait, on a un peu l’impression qu’il manque quelque chose : du rythme ? Sans doute.

14  TETRO

affiche_du_film Bennie, 18 ans, et serveur sur un bateau, fait escale à Buenos Aires. Il en profite pour se rendre chez son grand frère, Angelo mais qui se fait appeler Tetro, qui a quitté depuis plus de dix ans sa famille américaine. Cette arrivé va faire ressurgir les secrets enfouis de cette famille pas comme les autres.

Un drôle de film qui frappe par sa beauté visuelle à certains instants mais aussi par ses périodes bien plus creuses. Une direction d’acteurs très réussie.

13  LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE

affiche_du_film Tiana, jeune femme, a un rêve : celui d’ouvrir un restaurant en hommage à son père. Malheureusement, elle fait la connaissance d’une grenouille qui est en fait un Prince qui a en fait été ensorcelé par un homme qui…

Un Disney à l’ancienne, ça ne se refuse pas. Mais, honnêtement, j’ai un peu passé l’âge. Pourtant, il y a quelques situations amusantes…