Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Alain Marécaux est huissier de justice. Lorsqu’il est arrêté puis mis en prison en étant accusé de viol sur des enfants (les siens et ceux d’autres parents), il ne comprend pas du tout ce qui lui arrive. Va commencer une insupportable attente avant le procès qui va finalement le disculper.

La date de sortie du film:

07.09.2011

Ce film est réalisé par

Vincent GARENQ

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...



2011 AU CINÉMA

RETROUVEZ CE BILAN AINSI QUE TOUTES LES CRITIQUES PUBLIÉES CETTE ANNÉE DANS UN CAHIER TÉLÉCHARGEABLE ICI

À première vue, 2011 ne s’annonçait pas forcément comme une année cinématographique exceptionnelle. Si ce n’est la nouvelle réalisation de Terrence Malick, aucun film ne faisait vraiment figure d’immense évènement pour les amateurs du Septième Art. Mais c’est paradoxalement souvent dans ce genre de crus qui semblent moins prestigieux que l’on trouve son bonheur, de façon plus inattendue.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que mon année ciné a été vraiment intense. Avec 90 séances pour 86 films différents vus, je n’ai vraiment pas eu le temps de chômer. Je ne suis pas passé à côté de beaucoup de longs-métrages qui m’intéressaient vraiment. J’ai vu du bon et du mauvais, des choses émouvantes et d’autres plus énervantes, j’ai fait des découvertes et eu des confirmations, j’ai pleuré et rigolé, je me suis ennuyé et je n’ai pas vu le temps passer,...

Mais si je ne dois retenir qu’une chose de cette année, c’est bien le choc qu’a été pour moi de voir
The Tree of Life. Je n’avais jamais ressenti quelque chose comme ça lors du premier visionnage de ce film. Un choc vraiment incroyable et intense, où je suis passé par toutes les émotions et où je me suis vraiment rendu compte que, pour moi, la beauté de l’image était au-dessus de tout. D’autres longs-métrages m’ont beaucoup plu, dans des styles très différents. Tout cela a donné au final une belle année.

Les prévisions pour 2012 sont plutôt bonnes avec notamment ce film que tout le monde attend :
The Dark Knihgt Rises,...

  •  Timothée
  •  09.01.2012, 20:36

LE MOIS PROCHAIN AU CINEMA #1 : SEPTEMBRE 2011

Septembre est de façon un peu traditionnelle un des parents pauvres mensuels des sorties cinéma de l’année. En effet, la période estivale a souvent été propice à la sortie de grosses productions et la rentrée n’est pas forcément le moment où les gens ont le plus l’envie ou le temps d’aller au cinéma. Il n’y a souvent que les films présentés au festival de Cannes précédent qui profitent de cette période pour sortir. 2011 ne semble finalement pas vraiment déroger à la règle puisque le mois est assez faible, mise à part une très grosse semaine d’entrée de jeu, et recèle beaucoup des sélectionnés (et non récompensés) cannois… Il est quand même important de noter l’improbable sortie de deux films sur la guerre des boutons – le premier de Yann Samuel le 14 septembre et l’autre de Christophe Barratier le 21 – dans un contexte de véritable guérilla entre les deux producteurs : un peu triste et désolant pour le cinéma français…


· Mercredi 7 Septembre

C’est la très grosse semaine du mois avec la sortie de pas moins de cinq films, qui, à différents niveaux peuvent valoir le coup d’œil. Je n’aurai peut-être pas le temps (ni la possibilité) de tous les voir mais je vais les classer dans un ordre de priorité :

- Habemus Papam de Nanni Moretti :

Film plutôt remarqué et bien vu à Cannes qui raconte comment un cardinal français refuse de devenir pape après une sorte de « crise de foi ». Nanni Moretti est plutôt un réalisateur intelligent, un bon conteur et Michel Piccoli est, paraît-il, vraiment excellent.


  •  Timothée
  •  04.09.2011, 09:34